Daggibus Scoritoles


Daggibus Scoritoles était le Sénateur de Yag’Dhul durant la Crise Séparatiste et celui qui annonça la défection de sa planète.

Continuité : Legends


  Daggibus Scoritoles représentait Yag'Dhul, le monde natal des Givins auprès de la République à l'époque de la Crise Séparatiste.

  Il se trouvait sur son monde natal quand les Jedi appréhendèrent Gavrilonnis Tejere, un technicien givin, alors qu'il tentait de saboter la plate-forme d'atterrissage de l'ambassade de Yag'dhul sur Coruscant. Il envoya un message holographique pour témoigner combien un tel acte était incompréhensible de la part d'un compatriote, les Givins s'efforçant de se fier aux mathématiques pour prendre des décisions.

  Peu après, il transmit au Sénat via l'Holonet les articles de sécession de sa planète, les plus brillants mathématiciens de son gouvernement, le Corps Calculus, ayant déterminé par des modèles mathématiques que l'avenir de la République, et de Yag'Dhul en particulier, était sombre. Certains sénateurs comme Bail Organa déclarèrent qu'ils respectaient les coutumes des Givins tandis que d'autres les accusèrent d'avoir été motivés par la lâcheté.

  Scoritoles continua à représenter son monde, cette fois au sein du Sénat séparatiste. Au cours de la troisième année de la Guerre des Clones (-20), il annonça aux médias de Yag'Dhul que la République aurait utilisé des sociétés écrans afin de recruter plus de 125 mathématiciens théoriques givins pour qu'ils trouvent le moyen de dépasser les barrières de l'hyperespace et de trouver un moyen de voyager plus vite, ce qui leur donnerait un avantage dans le conflit. On ignore si cette information était réelle ou non mais les Séparatistes déclarèrent leur intention de faire leurs propres recherches sur le sujet.


Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Daggibus Scoritoles
Nom
Daggibus Scoritoles
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
56


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.