Scout


Scout était une jeune novice qui devint l'apprentie de Jai Maruk et l'accompagna en mission pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Née en -34 sur Vorzyd V, Tallisibeth Enwandung-Esterhazy était une jeune humaine aux cheveux roux et et aux yeux verts sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République. Découverte par l'Ordre Jedi, elle fut amenée au Temple Jedi, où elle y fut élevée.

I. Formation au Temple Jedi



  Formée en compagnie d'autres novices, c'est durant son apprentissage qu'elle hérita de son surnom "Scout". La jeune fille fut ensuite sélectionnée comme Padawan par Chankar Kim. Hélas, la Maître Jedi se ferait tuer sur Géonosis quelques semaines plus tard et elle se retrouva orpheline. Elle fut alors renvoyée en formation avec d'autres Novices en attendant une décision du Conseil Jedi.

  Sous la supervision de Maître Ilena Xan, elle s'entraînait pour passer de nouveau les épreuves de sélection et ainsi espérer être acceptée comme apprentie par un autre Jedi. Malgré son style de combat brouillon, elle savait faire preuve d'audace et de malice, ce qui lui permit de se distinguer durant le tournoi et même de battre Hanna Ding, sa Némésis. Puis elle gagna contre Whie Malreaux, pourtant favori du tournoi. Scout fut ensuite sélectionnée comme Padawan de Jai Maruk, bien que celui-ci ait initialement refusé mais avait du se plier à cette décision suite à un pari fait avec Maître Yoda.

II. Mission pour Vjun



  La Guerre des Clones durait alors depuis plus de deux ans, et le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, avait sollicité la présence de Yoda pour négocier la fin du conflit. Tallisbeth et son maître furent sélectionnés pour accompagner le vieux Maître Jedi en compagnie de Maks Leem et de Whie, le nouvel apprenti de Leem, sur l'obscure planète Vjun. Mais il s'agissait d'un piège.

  Lors d'une escale sur Phindar, Maruk, Leem et leurs apprentis furent attaqués par Asajj Ventress, Acolyte du côté obscur au service de Dooku, et des droïdes assassins. Malgré les talents de bretteur de Maruk et Leem, Ventress les tua alors que Whie et Scout affrontaient encore les droïdes mais la Rattataki tourna son attention vers eux et utilisa la Force pour étrangler Scout.

  Heureusement pour elle, les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi arrivèrent à la rescousse et sauvèrent les deux Padawans. Se précipitant au chevet de son maître, il la rassura en lui disant qu'il ne l'abandonnerait jamais avant de mourir dans ses bras.

III. Ordre 66 et Purge Jedi



  Après avoir de nouveau perdu un mentor, elle retourna au Temple Jedi en attendant une nouvelle affectation lorsque que l'Ordre 66 fut déclenché. Elle put s'enfuir au moment de l'Opération Knightfall et fut recueillie par une pilote de vaisseau cargo qui l'amena sur Mandalore dans la forteresse de Kal Skirata, ancien instructeur mandalorien des soldats clones. Là, elle y retrouva Kina Ha et Djinn Altis, des Jedi rescapés, le médecin militaire Mij Gilamar et l'ancienne scientifique séparatiste Ovolot Qail Uthan. Scout décida de rester sur Mandalore avec Uthan, dont elle devint l'assistante, et le docteur Gilamar.

  Elle passa sans doute le reste de sa vie cachée sur Mandalore en tant que membre de la grande famille Skirata.



Actualités en relation

Encyclopédie | Sortie d'un pack de fiches sur les Jedi Star Wars Légendes

Bonjour à tous, amis du côté lumineux ! Ce sont aujourd'hui 22 fiches de la continuité Star Wars Légendes qui rejoignent l'encyclopédie, centrées sur quelques-uns des membres de l'Ordre Jedi et rédigées par...


Informations encyclopédiques
Scout
Nom
Scout
Autre(s) nom(s)
Tallisibeth Enwandung-Esterhazy
Espèce
Date de naissance
An -34 av. BY
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/05/2021

Date de modification
23/05/2021

Nombre de lectures
377


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.