Pello Scrambas


Pello Scrambas était un lieutenant de la Maison Royale d'Alderaan, chef des troupes de la corvette de Leia Organa.

Continuité : Legends


  Lieutenant aldreaanien courageux et dévoué, Pello Scambras est issu d'une célèbre lignée de combattants comptant dans ses rangs le capitaine de la frégate Qel-Droma, Tash Scrambas, qui s'illustra notamment lors de la crise connue sous le nom de Conflit de Succession Alderaanien. Cette course au pouvoir, qui opposa la Maison Antilles et la Maison Organa sous l'Ancienne République, connut un heureux dénouement grâce à l'intervention du Maître Jedi Jorus C'Baoth, qui permit finalement aux deux grandes familles de s'unir par un mariage d'intérêt, et ainsi mettre fin à toute effusion de sang. Le jour de la fin de cette rivalité, symbole d'union de la communauté alderaanienne, fut aussi celui que choisit le jeune Pello Scrambas, alors âgé d'à peine quinze ans, pour intégrer les forces armées de sa planète.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Pello Scrambas - devenu à cette époque sergent - pensait n'assiste que de loin au conflit, tant les Mondes du Noyau semblaient à l'abri de toute incursion hostile. Pour la plupart des Alderaaniens, les forces armées clones suffiraient largement à contenir la menace séparatiste. Les choses évoluèrent sensiblement après la chute de Duro et la guerre sembla dès lors se rapprocher inévitablement du Noyau. Alderaan elle-même fut menacée plusieurs fois par les armées droïdes de la CSI, heureusement sans grande conséquence, mais les forces de défense alderaaniennes et Pello Scrambas furent placés en première ligne à diverses reprises.

  C'est à cette époque que, en raison d'états de service exemplaires, Scrambas fut réaffecté à la garde rapprochée de Bail Organa. Une affectation apparemment plus tranquille que la majorité des autres soldats, et théoriquement loin des tirs de blaster. Malheureusement, l'implication pour le moins inhabituelle de Bail Organa dans la Guerre des Clones amena Scrambas à fréquenter des lieux aussi hostiles que Boz Pity, Qalydon ou Metalorn.  

  Au cours de ces moments parfois difficiles passés auprès du sénateur Organa, les deux hommes développèrent une amitié qui alla croissant jusqu'à la fin de la guerre des clones, et par la suite Scrambas fut réaffecté à la protection de la fille adoptive du roi, Leia Organa, lors des déplacements de celle-ci. Après l'instauration de l'Empire et la participation de la Maison Organa à l'Alliance Rebelle, Scrambas continua inlassablement à suivre la princesse à bord de la Corvette corellienne Tantive IV, jusqu'à ce jour fatidique qui vit l'attaque et l'abordage du vaisseau alderaanien par un Destroyer Stellaire impérial en orbite de Tatooine.
  
Pello Scrambas

Le Lieutenant Pello Scrambas attend l'abordage de la corvette Tantive IV

  
  Le lieutenant Scrambas combattit courageusement avec ses hommes pour retarder l'avancée des hordes de stormtroopers impériaux, mais ni son courage ni sa loyauté ne purent stopper la progression des troupes de Dark Vador, et le vaillant lieutenant fut hélas tué d'un tir de blaster, terminant ainsi une carrière exemplaire au service de la Maison Royale d'Alderaan.
Informations encyclopédiques
Pello Scrambas
Nom
Pello Scrambas
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,80 m
Fonctions
Lieutenant
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
06/05/2020

Nombre de lectures
12 088


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.