Davo Sculdun


Davo Sculdun était un banquier véreux qui accepta d'aider Mon Mothma et Tay Kolma à dissimuler des fonds suspects.

Continuité : Canon


  Né sur Chandrila, Davo Sculdun était un Humain aux cheveux roux et aux yeux verts vivant au temps de l'Empire Galactique. En -5, Sculdun était un puissant financier aux affaires plutôt louches qui avait fait fortune d'un façon toute aussi douteuse.

  Il arrivait à Davo de faire affaire avec un autre de ses homologues appelé Tay Kolma. Quelques mois après l'attaque rebelle sur Aldhani, Davo Sculdun fut contacté par Tay Kolma qui lui demanda d'héberger des fonds pour une association caritative, dirigée par la sénatrice Mon Mothma. Néanmoins, cette dernière n'était guère enthousiaste à l'idée de traiter avec Sculdun, qu'elle considérait comme un escroc et un voleur.
  Elle accepta tout de même de le rencontrer et se prépara même à conclure un accord avec lui. Mais Davo exigea une dernière condition. Il souhaitait pouvoir revenir sur Coruscant avec son fils de quatorze ans pour ainsi espérer le marier à Leida, la fille de Mon, tout juste âgée de treize ans. Horrifiée à cette idée, la sénatrice refusa net. Faussement navré de ne pas avoir trouvé un terrain d'entente, Sculdun quitta la salle accompagné de Kolma.

  Puis, la sénatrice accepta finalement que sa fille rencontre Stekan, le fils de Sculdun, en présence des parents sur Coruscant. Avec son épouse Runai, Davo revint donc sur la planète capitale et la rencontre entre les deux adolescents put avoir lieu.

Davo Sculdun

Davo Sculdun expliquant ses conditions à Mon Mothma sur Coruscant
Image tirée de Andor S01E10 - Une seule issue

Informations encyclopédiques
Davo Sculdun
Nom
Davo Sculdun
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Banquier
Interprété par
Richard Dillane

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/11/2022

Date de modification
29/11/2022

Nombre de lectures
332


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.