Stekan Sculdun


Stekan Sculdun était le fils du banquier Davo Sculdun que son père voulut présenter à Leida, la fille de Mon Mothma.

Continuité : Canon


  Né en -19 sur la planète Chandrila, Stekan Sculdun était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique.

  Fils du banquier Davo Sculdun et de sa femme Runai, il avait quatorze ans en -5 lorsque son père fut sollicité par son ami Tay Kolma pour venir en aide à la sénatrice de Chandrila Mon Mothma au sujet de ses problèmes de trésorerie. Cette dernière ayant une fille de treize ans, Davo proposa que leurs enfants se rencontrent en vue d'hypothétiques fiançailles. La sénatrice avait d'abord refusé avant de changer d'avis. Stekan et ses parents partirent donc pour Coruscant. Chez les Mothma, la rencontre eut lieu avec d'un côté l'adolescent et ses parents Davo et Runai, et de l'autre Leida et ses parents Mon Mothma et Perrin Fertha. Les deux jeunes gens se sourirent timidement sans dire un mot.

Stekan Sculdun

Stekan (au centre) attendant l'arrivée de Leida et de ses parents
Image tirée de Andor S1E12 - Rix Road

Informations encyclopédiques
Stekan Sculdun
Nom
Stekan Sculdun
Espèce
Date de naissance
-19
Lieu de naissance
Interprété par
Finley Glasgow

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2022

Date de modification
04/12/2022

Nombre de lectures
199


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.