
Continuité : Canon
Sur sa planète natale, Coburn et son frère rejoignirent les guerriers Kage, où ils perfectionnèrent leurs techniques de combat. Lorsque la Guerre des Clones éclata contre la République Galactique, Coburn rejoignit la Confédération des Systèmes Indépendants avec son frère et gravit les échelons jusqu'au grade de colonel.
Environ trois ans après le début du conflit, le colonel Sear servait sous les ordres du général Grievous et de son bras droit Kleeve. Alors que les efforts des armées républicaines se concentraient dans la Bordure Extérieure, Coburn perdit son frère durant l'attaque du Temple Jedi dans laquelle le Kage échoua.
Le colonel fut ensuite envoyé sur Kardoa avec une armée de droïdes. La Maître Jedi Depa Billaba et son apprenti Caleb Dume, accompagnés d'un bataillon de soldats clones, furent envoyés sur place afin de chasser les Séparatistes du monde rocheux. Seulement, Coburn avait placé des soldats en embuscade dans les montagnes, infligeant de lourdes pertes aux colonnes républicaines. Malgré cela, Billaba et son unité parvinrent à contourner les défenses séparatistes et à prendre l'ennemi en tenaille. Voyant qu'il allait perdre le combat, Sear s'échappa à bord de sa navette, laissant ainsi Kardoa aux mains de la République.
Le guerrier Kage rejoignit ensuite l'armée séparatiste de Mygeeto aux côtés du général Grievous. Le bataillon de Billaba et de son apprenti furent envoyés sur place en renfort des soldats déjà engagés. Au cœur des combats, Coburn confronta le jeune Caleb qui avait tué son frère sur Coruscant.
Le soldat clone Stance s'interposa entre le Kage et le Padawan mais fut transpercé par l'une des vibrolames électrifiées de Sear. Le colonel séparatiste se jeta ensuite sur Caleb, bien décidé à lui faire payer le meurtre de Rackham. Avec son lance-flammes intégré à son armure, il tenta de le tuer mais son adversaire réussit à mettre l'arme hors service pour quelques instants. Refusant de se rendre, Coburn actionna à nouveau son lance-flammes et se précipita de nouveau sur Caleb. Le jeune garçon esquiva la charge et le corps du colonel Sear prit feu. Ivre de douleur, le Kage ne vit pas qu'il arrivait au bord d'une falaise. Coburn tomba et disparut dans le brouillard.

Image tirée de Kanan 2 - Premier Sang

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.