Seevor


Seevor était le capitaine d'un vaisseau extracteur de la Guilde Minière qui Lothal qui fut confronté aux rebelles de la cellule Phoenix.

Continuité : Canon


  Né sur Trandosha, Seevor était un Trandoshan à la peau marron et orange et aux yeux orangés vivant au temps de l'Empire Galactique. contrairement à la plupart de ses pairs, il était petit et très maigre.

  Environ un an avant la Bataille de Yavin, Seevor était employé de la Guilde Minière, compagnie à la renommée galactique alliée à l'Empire, et officiait comme capitaine à bord d'un vaisseau d'extraction minier sur Lothal. Le Trandoshan commandait un équipage réduit qui était chargé de la surveillance des esclaves faisant marcher l'engin. Les opérations de forage se déroulaient normalement jusqu'à ce que des rebelles de la cellule Phoenix n'infiltrent le vaisseau extracteur.

  Les Jedi Ezra Bridger et Kanan Jarrus, le Lasat Garazed Orrelios et Sabine Wren se séparèrent pour prendre le contrôle de l'énorme engin. Alors qu'il était allongé sur un siège du poste de commandes un casque diffusant un programme musical, Seevor fut surpris par le Lasat qui le saisit par l'épaule et le souleva de sa chaise. Croyant avoir affaire à des pirates, le petit reptilien déclencha une balise de détresse avant que celle-ci ne soit désactivée et piétinée par Ezra. Maîtrisé par Zed, Seevor cria à ces visiteurs indésirables qu'ils ignoraient à qui ils se frottaient.

  La console de communication se mit soudainement à clignoter et la voix d'un opérateur résonna dans le cockpit. En effet, le centre d'opérations impérial de la Guilde avait été informé de l'activation de la balise. Le petit Trandoshan éclata alors de rire en leur disant qu'ils allaient avoir de gros ennuis. Alors que l'opérateur impérial insistait, il s'amusa de la situation et demanda d'un air sarcastique comment les prétendus pirates allaient se sortir de ce mauvais pas. Toujours ceinturé par Zed, Seevor se débattait vigoureusement et tentait de crier tandis qu'Ezra répondait au contrôleur en essayant d'imiter la voix du Trandoshan. Irrité par les jérémiades incessantes du reptile, le Lasat l'assomma. Une fois la communication terminée, il laissa Seevor inconscient sous la garde de Sabine et d'Ezra et partit avec Kanan explorer le vaisseau.

Seevor

Le capitaine Seevor ne s'attend pas à tomber nez-à-nez avec des rebelles.
Image tirée de Star Wars Rebels S04E08-Réquisition de chenille


  Mais le capitaine reptilien était un incorrigible coriace. En effet, lorsqu'il revint à lui, Seevor invectiva Ezra en lui ordonnant de s'éloigner de son système de commandes sous peine de graves ennuis. Le jeune Jedi le saisit alors par le collet et l'enferma dans un placard malgré ses menaces. Coincé dans le placard, il entendit que les esclaves avaient été libérés et lorsque Cikatro Vizago, compagnon de route occasionnel des prétendus pirates et libéré avec les autres captifs, s'apprêta à répondre aux vaisseaux de patrouille impériaux qui approchaient, il martela furieusement la porte en menaçant le Devaronien que si jamais il osait s'asseoir à sa place, son courroux serait terrible. Mais alors que les stormtroopers s'apprêtaient à monter à bord de la chenille, Zed, agacé par les incessantes jacasseries du Trandoshan, ouvrit le placard, l'assomma à nouveau puis le traîna dans un autre réduit, où il l'enferma.

  L'inspection fut rapide, les impériaux ne trouvèrent rien et repartirent. Mais décidément, c'était sans compter la virulence du petit reptile qui n'allait pas tarder à compliquer les choses pour les rebelles. En effet, dans ce court laps de temps, Seevor avait réussi à s'enfuir par les conduits d'aération et à gagner l'arrière du vaisseau, à verrouiller les accès aux secteurs stratégiques puis à bloquer les communications. Il actionna ensuite l'intercom et se moqua des Rebelles en les menaçant de faire sauter les réacteurs de la chenille d'extraction et les clouer sur place s'ils ne le laissaient pas contacter les impériaux.

  Ezra passa à son tour par les conduits et atteignit la raffinerie. Le jeune Jedi s'apprêtait à couper les réacteurs lorsque le petit Trandoshan se rua sur lui. Tous deux s'empoignèrent jusqu'à ce qu'Ezra tente de frapper son adversaire d'un coup de sabre laser avant d'être désarmé. Son arme roula à proximité d'une chambre à combustion. Au même instant, le reptile bondit du mur au dessus du conduit, atterrissant devant le sas de la chambre. Et alors qu'il allait de nouveau se ruer sur le Jedi pour l'attaquer, le capitaine glissa sur le sabre laser, bascula en arrière et disparut dans la chambre de combustion.

Seevor

Seevor bascule vers une mort certaine.
Image tirée de Star Wars Rebels S04E08-Réquisition de chenille

Informations encyclopédiques
Seevor
Nom
Seevor
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
An -1 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Capitaine
Affiliation
Interprété par
VO: Seth Green  VF: Peppino Capotondi

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
46


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.