
Continuité : Canon
Entre -32 et -20, Seles demanda à rejoindre l'équipage de la capitaine Spikewheel sans doute pour explorer la Galaxie et y gagner sa vie. En compagnie de l'Humain Brennar, du Nikto Gritz et de la Theelin Riki, il dut néanmoins se soumettre à une épreuve insolite et dangereuse sur la lointaine planète-décharge de Lotho Minor. Une fois sur place, Seles et ses camarades furent contraints de sauter du vaisseau, ne comprenant pas ce que Spikewheel attendait d'eux et ne réalisant pas que Lotho Minor était si isolée que personne n'était assez fou pour s'y aventurer. Cependant, alors que les quatre compagnons avaient atterri sans encombre, la capitaine leur expliqua que, s'ils voulaient faire partie de son équipage, ils devaient passer une épreuve bien précise : tenir toute une nuit dans le labyrinthe hanté situé dans les profondeurs des monceaux d'ordures de la planète.
Alors que Riki se demandait pourquoi Spikewheel les avait abandonnés, Gritz se moqua d'elle avant que Seles ne prenne sa défense. Mécontent qu'on s'oppose à lui, le Nikto poussa violemment le Roonien contre un tas d'ordures avant que Brennar s'en mêle. Mais le sol friable se déroba sous leurs pieds. Brennar, Gritz, Riki et Seles atterrirent ensuite dan une galerie menant au fameux labyrinthe.

Image tirée de Return to Vader's Castle
Mais avant qu'ils aient pu poursuivre leur progression, Seles disparut. Brennar partit à sa recherche et le retrouva pendu à la patte métallique d'une créature hideuse mi-Zabrak, mi-mécanique. Le monstre était un Sith déchu nommé Dark Maul, ayant trouvé refuge sur Lotho Minor après sa défaite contre Obi-Wan Kenobi sur Naboo. Dans sa colère, le Zabrak jeta le Roonien sur Brennar et tous deux s'enfuirent poursuivis par le monstre. Ils ne durent leur salut qu'à l'intervention de Gritz qui maîtrisa et captura Dark Maul avec un filet électrique. Une fois leur ennemi neutralisé et la nuit passée, le petit groupe regagna le vaisseau. Seles et les autres avaient réussi l'épreuve et faisaient désormais partie de l'équipage de Spikewheel.
Néanmoins, Maul profita d'une dispute entre Riki et Gritz pour se libérer et attaqua les occupants du vaisseau. Spikewheel fut détruite en tentant d'abattre le monstre et le Salvage-1 fut déséquilibré par une manœuvre involontaire de Seles. Gritz et le monstre retombèrent dans la décharge à ciel ouvert. Seles pilota ensuite le vaisseau qui quitta Lotho Minor.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.