Seles


Seles était un Roonien qui voulut intégrer l'équipage de la capitaine Spikewheel et qui faillit laisser la vie sur Lotho Minor face à Dark Maul.

Continuité : Canon


  Seles était un Roonien à la peau pâle ridée et aux grands yeux violets vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtu d'une combinaison bleue et marron, il était équipé de petites poches au niveau des chevilles et chaussé d'une paire de bottes assorties à sa tenue.

  Entre -32 et -20, Seles demanda à rejoindre l'équipage de la capitaine Spikewheel sans doute pour explorer la Galaxie et y gagner sa vie. En compagnie de l'Humain Brennar, du Nikto Gritz et de la Theelin Riki, il dut néanmoins se soumettre à une épreuve insolite et dangereuse sur la lointaine planète-décharge de Lotho Minor. Une fois sur place, Seles et ses camarades furent contraints de sauter du vaisseau, ne comprenant pas ce que Spikewheel attendait d'eux et ne réalisant pas que Lotho Minor était si isolée que personne n'était assez fou pour s'y aventurer. Cependant, alors que les quatre compagnons avaient atterri sans encombre, la capitaine leur expliqua que, s'ils voulaient faire partie de son équipage, ils devaient passer une épreuve bien précise : tenir toute une nuit dans le labyrinthe hanté situé dans les profondeurs des monceaux d'ordures de la planète.

  Alors que Riki se demandait pourquoi Spikewheel les avait abandonnés, Gritz se moqua d'elle avant que Seles ne prenne sa défense. Mécontent qu'on s'oppose à lui, le Nikto poussa violemment le Roonien contre un tas d'ordures avant que Brennar s'en mêle. Mais le sol friable se déroba sous leurs pieds. Brennar, Gritz, Riki et Seles atterrirent ensuite dan une galerie menant au fameux labyrinthe.

Seles

Seles s'inquiétant des effrayantes rumeurs entendues sur les tunnels de Lotho Minor
Image tirée de Return to Vader's Castle


  Mais avant qu'ils aient pu poursuivre leur progression, Seles disparut. Brennar partit à sa recherche et le retrouva pendu à la patte métallique d'une créature hideuse mi-Zabrak, mi-mécanique. Le monstre était un Sith déchu nommé Dark Maul, ayant trouvé refuge sur Lotho Minor après sa défaite contre Obi-Wan Kenobi sur Naboo. Dans sa colère, le Zabrak jeta le Roonien sur Brennar et tous deux s'enfuirent poursuivis par le monstre. Ils ne durent leur salut qu'à l'intervention de Gritz qui maîtrisa et captura Dark Maul avec un filet électrique. Une fois leur ennemi neutralisé et la nuit passée, le petit groupe regagna le vaisseau. Seles et les autres avaient réussi l'épreuve et faisaient désormais partie de l'équipage de Spikewheel.
  Néanmoins, Maul profita d'une dispute entre Riki et Gritz pour se libérer et attaqua les occupants du vaisseau. Spikewheel fut détruite en tentant d'abattre le monstre et le Salvage-1 fut déséquilibré par une manœuvre involontaire de Seles. Gritz et le monstre retombèrent dans la décharge à ciel ouvert. Seles pilota ensuite le vaisseau qui quitta Lotho Minor.
Informations encyclopédiques
Seles
Nom
Seles
Espèce
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.