Erskin Semaj


Erskin Semaj était un attaché sénatorial de Mon Mothma qui assista à la formation de l'Alliance Rebelle au-dessus de la planète Dantooine.

Continuité : Canon


  Erskin Semaj était un Humain aux cheveux bruns vivant au temps de l'Empire Galactique. Vêtu d'une combinaison spatiale bleue, grise et jaune, il était coiffé d'un casque de vol blanc et bleu et chaussé d'une paire de bottes foncées. Durant l'ère impériale, il était l'attaché sénatorial de Mon Mothma, sénatrice de Chandrila.

  Deux ans avant la bataille de Yavin, Semaj rejoignit le Ghost d'Hera Syndulla et les membres de l'Escadron Phoenix venant tout juste de venir à bout d'un droïde EXD. En compagnie de la sénatrice et de ses partisans, Erskin était venu assister à la fusion de toutes les cellules de résistance à l'Empire de la Galaxie sur Dantooine.
  Mais le Grand Amiral Thrawn veillait et le Ghost avait déjà été repéré. Deux croiseurs légers et des chasseurs TIE attaquèrent les vaisseaux rebelles alors stationnés dans le secteur Lothal. La navette Taylander de Mothma fut détruite mais son équipage avait pu rejoindre le vaisseau d'Hera à temps. Les navires ennemis dispersés, Semaj suggéra de rentrer sur Chandrila mais Mothma décida de se rendre quand même sur Dantooine en espérant que les autres cellules rebelles de la Galaxie les rejoignent là-bas. Il fut alors convenu que le convoi emprunterait le Passage de l'Archéon afin de contourner le blocus impérial.

Erskin Semaj

Erskin Semaj aux côtés de Mon Mothma, sénatrice de Chandrila
Image tirée de Star Wars Rebels S03E18 - Rencontre Imprévue


  Mais des destroyers stellaires impériaux, commandés par l'amiral Kassisus Konstantine et la gouverneure de Lothal Arihnda Pryce, ainsi qu'un escadron d'Intercepteurs TIE dirigé par Vult Skerris, les interceptèrent au cœur et à leur sortie de la nébuleuse. L'intervention des bombardiers Y-Wing permit néanmoins de débloquer le convoi prisonnier des rayons tracteurs et de quitter les lieux.
  En orbite de Dantooine, Mon Mothma, Semaj à ses côtés, put prononcer le vibrant message d'espoir qui fut entendu partout dans la Galaxie et qui aboutit à la création de l'Alliance Rebelle.
Informations encyclopédiques
Erskin Semaj
Nom
Erskin Semaj
Espèce
Fonctions
Attaché Sénatorial
Garde du Corps
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Josh Brener

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
92


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.