Zev Senesca


Zev Senesca était un pilote rebelle natif du système de Bestine, mort sur Hoth.

Continuité : Légendes


  Zev naquit dans le système de Bestine, sur la station spatiale portant le nom de Kestic. Sa famille étant fortement pro-rebelle, il baigna très vite dans ce milieu. Mais l'Empire découvrit les réseaux rebelles et la sentence fut sans appel : un Destroyer Stellaire Impérial vint dans le système pour pulvériser Kestic. Seul Zev Senesca en réchappa, sa famille toute entière mourant dans l'attaque.

  Il rumina sa vengeance et le seul moyen qu'il trouva pour attaquer l'Empire était de rejoindre la faction opposée : l'Alliance. Ses capacités de pilote, gagnées lors de la livraison de matériels destinées au mouvement rebelle, furent précieuses ; on lui confia rapidement un X-Wing. Lorsque la flotte de l'Empire découvrit la base Point Alis, l'Alliance dut couvrir l'évacuation : Zev Senesca s'illustra dans cette bataille en abattant trois chasseurs TIE et en tenant en respect quelques autres.

  L'Alliance, satisfaite des services rendus au nom de la Liberté, lui permit d'intégrer une formation d'élite, l'Escadron Rogue. Intégré comme Rogue Deux, il participa à quelques batailles mémorables, mais la Bataille de Hoth fut pour lui la dernière.

  En l'an 3, la Base Echo sur la planète Hoth fut découverte par les Impériaux. L'Escadron Rogue dut se passer des puissants X-wings, ceux-ci étant affectés par le froid. Après avoir mené la mission de sauvetage du capitaine Solo et du commandant Skywalker, il prit place dans un Snowspeeder T-47 et se lança avec son groupe à l'assaut des Transports Blindés Tout-Terrain de la Force Blizzard du général Veers. Malheureusement, durant le combat, un TB-TT réussit à toucher son appareil de plein fouet, tuant Zev sur le coup.

Zev Senesca

Informations encyclopédiques
Zev Senesca
Nom
Zev Senesca
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,72 m
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
15 808


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.