
Continuité : Légendes
Il rumina sa vengeance et le seul moyen qu'il trouva pour attaquer l'Empire était de rejoindre la faction opposée : l'Alliance. Ses capacités de pilote, gagnées lors de la livraison de matériels destinées au mouvement rebelle, furent précieuses ; on lui confia rapidement un X-Wing. Lorsque la flotte de l'Empire découvrit la base Point Alis, l'Alliance dut couvrir l'évacuation : Zev Senesca s'illustra dans cette bataille en abattant trois chasseurs TIE et en tenant en respect quelques autres.
L'Alliance, satisfaite des services rendus au nom de la Liberté, lui permit d'intégrer une formation d'élite, l'Escadron Rogue. Intégré comme Rogue Deux, il participa à quelques batailles mémorables, mais la Bataille de Hoth fut pour lui la dernière.
En l'an 3, la Base Echo sur la planète Hoth fut découverte par les Impériaux. L'Escadron Rogue dut se passer des puissants X-wings, ceux-ci étant affectés par le froid. Après avoir mené la mission de sauvetage du capitaine Solo et du commandant Skywalker, il prit place dans un Snowspeeder T-47 et se lança avec son groupe à l'assaut des Transports Blindés Tout-Terrain de la Force Blizzard du général Veers. Malheureusement, durant le combat, un TB-TT réussit à toucher son appareil de plein fouet, tuant Zev sur le coup.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.