Toile Senn


Toile Senn était un Rodien membre du Nouvel Ordre Jedi, qui participa à l'opération Roundabout au sein de l'escadron Hardpoint.

Continuité : Legends


  Probablement né plusieurs années après la proclamation de l'Empire galactique de Palpatine, Toile Senn était un Rodien qui s'avéra être sensible à la Force. Il fut alors recruté par le Nouvel Ordre Jedi, dont il suivit les enseignements. Bien que l'on ignore tout de son parcours au sein de l'ordre, il atteignit le rang de Chevalier Jedi (ou peut-être de Maître), et survécut aux troubles qui touchèrent la galaxie, jusqu'à la période qui allait être connue sous le nom de Seconde Insurrection Corellienne.

  Grâce à son lien avec la Force, le Rodien avait d'excellents réflexes qui firent de lui un des meilleurs pilotes du Nouvel Ordre Jedi. Aussi, lorsque le Grand Maître Luke Skywalker mit l'Escadron Hardpoint au service de la flotte de l'Alliance Galactique lors de l'Opération Roundabout, Toile Senn fit partie des Jedi qui rejoignirent la mission. Le but de l'escadron était de récupérer deux groupes de Jedi qui se trouvaient sur Corellia.

  Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'atmosphère de la planète, les Jedi tentèrent d'imposer leur autorité et celle de l'Alliance Galactique auprès de l'administration corellienne, sans succès. Les affrontements entre les Jedi et les forces corelliennes s'engagèrent alors. La navette de transport chargée de récupérer les Jedi sur Corellia fut abattue, mais dans l'ensemble, les Jedi parvinrent à prendre l'ascendant sur leurs adversaires.

  Malheureusement pour Toile Senn, son chasseur fut touché à plusieurs reprises, et il fut obligé de s'éjecter lorsqu'il se rendit compte que son vaisseau allait exploser. Cependant, il ne se trouvait pas assez loin de l'appareil lorsque celui-ci explosa, et le Rodien périt dans l'explosion. Il fut le seul Jedi à perdre la vie lors de cette opération, mais les gardiens de la paix allaient subir de lourdes pertes dans les mois à venir...
Informations encyclopédiques
Toile Senn
Nom
Toile Senn
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi (probablement)
Vaisseau
X-Wing (appartenant au Nouvel Ordre Jedi)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/04/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 076


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.