Nico Senvi


Nico Senvi était un jeune coureur de fonceur qui espérait décrocher un contrat professionnel et ce fut Revan qui l'aida à l'obtenir.

Continuité : Legends


  Nico Senvi avait des tas de soucis, des trucs de coureurs que le commun des mortels ne pouvait comprendre. Depuis tout petit, il était passionné par la vitesse et il courait à ses débuts dans les canyons de Tatooine, mais personne ne le voyait. Il voulait des foules et ce fut tout naturellement qu'il se dirigea vers les courses de fonceurs. Le circuit, situé à côté d'Anchorhead, tenu par Motta le Hutt, pouvait être un excellent tremplin mais Nico dut faire face à la triste réalité.

  Le jeune Twi'lek se montra extrêmement rapide sur la piste, forçant l'admiration de pilotes expérimentés comme Zoriis Bafka et Yuka Rill et des plus jeunes à l'image de Garm Totryl. De plus, les courses payaient bien, Motta donnant des primes pour les meilleurs temps même si le circuit était amateur. C'était dans le circuit pro qu'il y avait vraiment de l'argent, mais la destruction de la mythique piste de Taris bouleversa le monde du fonceur car plusieurs coureurs se trouvaient là-bas lors de l'attaque de Dark Malak. Il y avait donc des places à prendre et Nico espérait passer professionnel en signant un contrat avec Motta.

  Hélas, ce dernier avait plus d'inconvénients que d'avantages. En effet, le Hutt lui proposa un contrat qui stipulait qu'il prenait en charge le fonceur et les frais d'entretien et que, en échange, il s'octroyait une part importante de ses gains. Senvi désirait vivre de sa passion, mais avec une telle offre, c'était impossible. Il ne savait quoi faire : accepter serait de la folie, mais refuser signifierait faire une croix sur ses rêves et son amour pour les courses. Mais l'espoir revint avec l'arrivée de Revan.

Nico Senvi

Nico Senvi, jeune espoir de pilote de fonceur
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Le Chevalier Jedi pilota sur le circuit, réalisa des temps excellents et parvint à se hisser au sommet de la hiérarchie des pilotes d'Anchorhead. Entre deux courses, Nico et lui eurent l'occasion d'échanger quelques mots et le jeune Twi'lek lui fit part de ses problèmes, sans espérer que Revan ne lui trouve une solution. Ce fut pourtant ce que fit le Jedi qui força Motta à lui faire une bien meilleure offre. Comme il ne s'y attendait pas, sa joie fut immense : il pouvait à présent participer aux grandes courses ! Le circuit était un peu calme en ce moment, du fait de la Guerre Civile des Jedi, mais quand les affaires reprendront, il serait prêt.

  Il ignorait encore quand il partirait mais il allait d'abord faire quelques courses sur Tatooine. Il avait encore besoin d'entraînement et quel plus beau challenge que d'essayer de battre le temps réalisé par Revan ? Alors qu'ils allaient se quitter, Nico remercia son mécène du fond du cœur, pour la belle opportunité qu'il lui avait offert. Il est très probable que le jeune Twi'lek se fit plus tard un nom dans le milieu des courses de fonceurs.


Actualités en relation

[MAJ] Concours Huginn & Muninn | Tout l'Art de The Mandalorian à gagner

Mise à jour du 19/12/2020 Le concours est terminé et le tirage au sort à lieu. Bravo à nicolaseagels sur twitter qui remporte l'ouvrage. Merci de nous contacter en réponse au MP sur Twitter, pour que l'on récup...


IDW Publishing | Sortie de Shadow of Vader's Castle

Comme chaque octobre depuis ces dernières années, l'éditeur de comics américain IDW Publishing profite de l'arrivée prochaine d'Halloween pour sortir une histoire Star Wars d'épouvante ; et en l'occurrence ce sera cette ann...


Delcourt | Sortie de Dark Vador : Les Contes du Château #2

Un an après la sortie du premier opus, Delcourt fait paraitre aujourd'hui le second tome de Dark Vador : Les Contes du Château ! Adapté et traduit de la minisérie de comics Return to Vader's Castle parue chez...


Informations encyclopédiques
Nico Senvi
Nom
Nico Senvi
Espèce
Fonctions
Pilote de fonceur
Vaisseau
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/10/2010

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
4 269


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.