
Continuité : Canon
En -30, Hudso Shaku, dirigeait une bande de raiders locaux sur Dallenor appelés les Chevaucheurs de Krypders, en référence aux énormes créatures reptiliennes qui leur servaient de montures. Leurs membres, tous Fosh également, faisaient régner l'insécurité sur la planète en harcelant certains habitants et détroussant les voyageurs, n'hésitant pas à trouver n'importe quel prétexte pour s'enrichir. Ce fut le cas lorsqu'une Togruta nommée Clatriffe, archéologue de la République Galactique, effectua des fouilles sur d'anciennes ruines, près d'une forêt. Hudso et ses hommes vinrent plusieurs fois sur le chantier, ce qui dérangea fortement l'académicienne. Celle-ci demanda d'abord l'aide de mercenaires puis des Jedi.
Ayant vu un vaisseau atterrir non loin du site d'excavation, Shaku se dit que ces voyageurs avaient peut-être quelques richesses sur eux et ordonna à ses hommes de retourner là-bas. Arrivés sur place, ils tombèrent sur le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi et son apprenti le jeune Anakin Skywalker. Le sourire aux lèvres, il se présenta et affirma que ses hommes et lui allaient s'empresser de reprendre les trésors culturels de leur monde après avoir tué les Jedi et l'archéologue. Obi-Wan dégaina alors son sabre laser en affirmant que leurs intentions étaient pacifiques mais qu'il n'hésiterait pas à se défendre. Impressionné par l'arme du Jedi, Shaku ordonna à ses hommes de s'en emparer. Seulement, de simples voyous ne faisaient pas le poids contre un membre de l'Ordre Jedi.
Voyant ses hommes se faire assommer ou désarmer, Hudso descendit furtivement de sa monture et surprit le jeune Anakin Skywalker resté en retrait pendant que son maître combattait les bandits. Il lui mit une vibrolame sous la gorge et proposa un arrangement au Jedi : la vie d'Anakin contre son sabre laser. Mais ce que le gredin Fosh ignorait, c'est que le jeune Skywalker utilisait la Force pour se tirer d'affaire. En effet, il fit léviter une poignée de cailloux et les projeta sur la tête de son adversaire qui perdit connaissance.
Les raiders encore debout quittèrent les lieux sous les injonctions d'Obi-Wan en emmenant leurs blessés, dont leur chef encore inconscient. Le chef des Chevaucheurs de Krypders survécut à sa rencontre avec les Jedi. Après cela, on ignore ce qu'il advint d'Hudso Shaku et de sa bande.

Actualités en relation
Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon
L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.