Shallamar


Shallamar était une Barabel qui aimait jouer au Sabacc. Elle affronta une fois un jeune Corellien chanceux du nom de Han Solo qu'elle accusa de tricherie. Depuis ce jour-là, elle lui voua une haine personelle et véhémente.

Continuité : Legends


  Shallamar était une femelle Barabel venant de la planète Barab I. Comme tous les membres de son espèce, elle avait une carrure intimidante avec ses écailles, ses dents acérées et sa queue formant une masse. Elle était une mauvaise perdante, et éprouvait une certaine animosité envers les humains.

  Shallamar aimait le jeu et traînait parfois les bars pour s'adonner au jeu le plus en vogue de la galaxie, le Sabacc. En l'an -5, sur Devaron, un jeune Corellien miteux flanqué d'un Wookie, vint se joindre à l'une de ses parties. Mais le Corellien qui n'était autre que Han Solo, eut beaucoup de chance ce jour-là. Shallamar l'accusa de disposer d'un modulateur lui permettant de tricher. Han se défendit et la Barabel était décidé à le réduire en charpie. Seule l'intervention de Chewbacca devenue depuis peu son garde du corps lui sauva la vie. Depuis ce jour, Shallamar vouait une haine profonde envers Solo.

  Le sort voulu que Shallamar recroisa de nouveau Solo cinq ans plus tard lors du grand tournoi de Bespin. Quand elle le vit, elle s'énerva et tenta de s'en prendre à lui. Mais la sécurité intervint pour protéger l'humain et Shallamar ne put que le traiter de tricheur. Cet incident n'empêcha pas Shallamar de regarder les parties sur de grands écrans et de pester lorsque Han gagnait. Ce que Shallamar ignorait c'était que la jeune femme qui se trouvait à côté d'elle était la rebelle Bria Tharen, ancienne petite amie de Solo, qui espérait que Han gagne le tournoi. Il valait peut-être mieux pour cette dernière que sa volonté resta pour elle. Shallamar ne s'en prit apparemment plus à Solo, ou du moins ne le tua pas, et celui-ci put devenir un des héros de l'Alliance Rebelle.

Informations encyclopédiques
Shallamar
Nom
Shallamar
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2 m
Fonctions
Joueuse de sabacc
Armes
Dents, force physique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 864


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.