
Continuité : Canon
Dans le monde des hors-la-loi, Gorian Shard, à l'espèce indéterminée quoique visuellement très végétale, figurait parmi les plus hauts placés. Considéré - ou autoproclamé - comme un Roi pirate, il était un être dangereux et puissant avec lequel Greef Karga avait eu des affaires avant de se ranger du côté de la loi.
Après des mois, voire des années, sans contact, Shard envoya son homme de main, le Nikto Vane, sur Nevarro pour y récupérer un argent qu'il lui estimait dû. L'extorsion fut un échec retentissant car tous les compagnons de Vane furent tués, dont quatre par un Mandalorien. De toute évidence rancunier, le Roi pirate confia six chasseurs à son lieutenant pour capturer ce nouvel adversaire dès qu'il quitta la planète.

Image extraite de la série The Mandalorian, saison 3, épisode 1 : L'Apostat
L'interception fut, là encore, un échec. Cinq chasseurs furent détruits par le N-1 du Mandalorien. Vane parvint tout juste à attirer ce dernier à portée du croiseur du Roi pirate, qui entama un semblant de discussion avec cet ennemi. Shard venait tout juste de promettre de l'épargner en cas de reddition que le chasseur N-1 accéléra brutalement et sauta en hyperespace, laissant les pirates derrière lui.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.