
Continuité : Canon
Au sein du Raddus, Sharp reprit sa mission qui était de veiller sur les hauts dignitaires rebelles. Cependant, lorsque le navire amiral sauta dans l'hyperespace, il fut suivi par le vaisseau amiral du Leader Suprême Snoke et attaqué. La plupart des membres du conseil trouvèrent la mort, hormis Leia, plongée dans le coma suite à ses blessures. Privé de commandants, les survivants dont Sharp s'en remirent à la vice-amirale Holdo, qui prit la succession d'Organa. Sharp assista à son discours d'intronisation ainsi qu'à son opposition ouverte avec Poe Dameron puis à la tentative de mutinerie qui s'ensuivit. Ce n'est que lorsque Leia émergea de son coma qu'un semblant d'ordre revint et que l'évacuation du Raddus, à cours de carburant, fut ordonnée. La planète Crait fut choisie comme refuge et Sharp et ses camarades investirent l'ancienne base de l'Alliance Rebelle.
Protégée par un bouclier, leur position obligea les forces de Kylo Ren à opérer un assaut au sol. À l'instar des combattants, Sharp prit place dans les tranchées, rapidement aménagées, sous les ordres du général Caluan Ematt. Le plan était pour eux de retenir le Premier Ordre suffisamment longtemps en détruisant le canon superlaser de siège, et de se replier ensuite pour attendre d'éventuels renforts. Cependant, même si l'attaque des ski-speeders V-4X-D déconcerta dans un premier temps la partie adverse, les Résistants ne parvinrent pas à s'approcher suffisamment du canon qui fit feu. Face au désastre, avec huit véhicules abattus et la plupart des combattants tués, Poe Dameron ordonna aux survivants de battre en retraite. On ignore si Sharp survécut.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.