Shen


Shen était le pilote le plus mystérieux de l'Escadron Titan de l'Empire.

Continuité : Canon


  Shen était un pilote de l'Escadron Titan de l'Empire Galactique, et certainement le plus mystérieux du groupe, puisque personne ne connaissait son identité. Il était silencieux et stoïque, mais on ne pouvait pas trouver individu plus loyal que lui à l'Empire. En effet, après un crash violent alors qu'il pilotait son chasseur TIE contre l'Escadron Anvil, son cou avait été brisé. Shen avait miraculeusement survécu et son ossature avait été reconstruite avec des implants cybernétiques : depuis, il n'ôtait plus jamais son casque, qui portait encore les marques de son terrible accident, et toussait très régulièrement, ce qui rappelait ainsi que sa guérison n'était pas complète et la douleur toujours présence.

  Grâce aux améliorations de sa condition physique que lui procuraient ses implants, Shen était devenu un pilote hors du commun, capable de survivre à toutes les batailles et tous les crashs, ce qui faisait de lui un élément indispensable de l'Escadron Titan aux commandes de son TIE bombardier. Il poursuivit évidemment la lutte avec ses compagnons après la bataille d'Endor, sous les ordres de la capitaine Terisa Kerrill de l'Overseer et de l'amirale Rae Sloane. Toutes les deux avaient établi une stratégie pour asséner un coup dur à la Nouvelle République en anéantissant le Projet Starhawk. Dans ce cadre, Shen et ses compagnons de l'Escadron Titan affrontèrent à de multiples reprises l'Escadron Vanguard. Il participa à l'attaque des chantiers de Nadiri, ainsi qu'à la bataille de Galitan, durant laquelle le prototype de croiseur lourd Starhawk fut détruit et Lindon Javes vaincu ; en réalité, ce dernier avait survécu, mais Terisa Kerrill et l'Escadron Titan l'ignoraient.

Shen




Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Shen
Nom
Shen
Espèce
Fonctions
Vaisseau
TIE bombardier (de préférence)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/10/2020

Date de modification
02/08/2021

Nombre de lectures
465


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.