Xexus Shev


Xexus Shev était le chef de la garnison de Phaeda qui eut affaire à Kir Kanos 11 années après Yavin.

Continuité : Legends


  Xexus Shev était un Humain chauve, à la moustache noire et aux yeux verts vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Arrêté par les autorités pour infraction mineure, il s'engagea malgré lui dans l'armée impériale pour échapper aux travaux forcés dans les mines d'épices de Kessel. Peu à peu, Xev prit goût à la vie militaire et gravit les échelons durant les années suivant la défaite d'Endor. Onze ans après Yavin, il avait atteint le grade de colonel et dirigeait la garnison impériale de la planète Phaeda, monde rocheux et isolé de la Bordure Extérieure. Mais sa tâche fut compliquée par l'arrivée de sympathisants et de militaires de la Nouvelle République. Menés par la commandante Mirith Sinn et les lieutenants Massimo et Sish Sadeet, cette force armée s'installa dans une base rebelle abandonnée dans les montagnes.

  Xexus pouvait néanmoins compter sur les informations d'un homme appelé Tem Merkon. Mais il s'avéra que ce dernier était également l'informateur de Sinn et de ses alliés. Ainsi, aucun des deux camps ne parvenait à prendre l'avantage sur l'autre et la situation s'enlisa à cause du double jeu de Merkon.

  Alors que les opérations impériales sur Phaeda demeuraient au point mort, le colonel et ses subordonnés étaient en pleine discussion à la cantina concernant les récentes défaites impériales, comme la capture du Lusankya dans le système Vanik lorsqu'un mystérieux personnage encapuchonné fit son entrée et s'installa à quelques tables de la leur. Alors qu'ils poursuivaient leur conversation, l'un des officiers remarqua que l'inconnu ne les quittait pas des yeux tout en sirotant le contenu de son verre. Les gradés à l'exception du colonel se dirigèrent vers l'homme bien décidés à lui faire regretter de s'être permis d'écouter leur conversation. Mais le client n'avait nullement l'air impressionné par les menaces des impériaux et dégaina un bâton à double lame pour se défendre contre les blasters pointés sur lui avant de fuir l'établissement. Furieux, le Colonel Shev ordonna que des recherches soient lancées dans toute la ville pour retrouver la fauteur de troubles. Il reçut ensuite un appel du Général Redd Wessel, subordonné de Jax, qui souhaitait en apprendre plus sur la rixe survenue dans la cantina. Xexus fut surpris étant donné qu'il n'avait pas signalé l'incident mais l'un de ses subordonnés l'avait fait à sa place, ce qui ne manqua pas d'agacer le gradé.

  Après une remontrance de la part du Général Wessel, le colonel fut de nouveau conspué par le seigneur Jax en personne. Celui-ci ne se gêna pas de souligner l'incompétence de Shev et insista pour venir régler le problème par lui-même. En attendant, Carnor Jax ordonna au colonel de ne pas intervenir contre les néo-républicains et contre le fugitif sous peine de sérieux problèmes. Après la fin de la transmission, il se tourna vers l'officier ayant signalé les faits et l'avertit qu'avant chaque signalement, il devrait obligatoirement passer par lui. C'est alors que Shev fut averti qu'un de ses informateurs l'attendait avec de nouveaux renseignements. Il rejoignit alors l'agent double Tem Merkon et écouta attentivement ce qu'il avait dire. Xexus apprit que des soldats néo-républicains se cachaient sur Phaeda et que le fugitif recherché, un dénommé Kir Kanos, était avec eux. Après avoir passé ses nerfs sur Tem, il ordonna à l'un de ses subordonnées de payer l'informateur et de le faire déguerpir avant de décider d'attaquer la base néo-républicaine. Malgré les ordres évidents laissés par Carnor Jax, le colonel s'entêta à vouloir prouver sa valeur en tant qu'officier en lançant cette offensive.

Xexus Shev

Le colonel Shev voit son offensive en train d'échouer.


  Hélas pour lui, Kir Kanos, revêtu de son armure de Garde Impérial, put contenir les assauts suffisamment longtemps pour que les soldats néo-républicains aient le temps de riposter. Les troupes du colonel furent repoussées et subirent de lourdes pertes. Xexus savait alors que Carnor Jax ne lui pardonnerait pas ce nouvel échec et commença sérieusement à craindre pour son poste mais aussi pour sa vie. En effet, lorsque le seigneur impérial arriva sur Phaeda, ce dernier était furieux que Shev ait transgressé ses ordres et menaça de l'exécuter si Kanos n'était pas retrouvé. C'est sans doute ce qui lui arriva.

Xexus Shev

L'incompétence du colonel lui coûte cher face à Carnor Jax.




Actualités en relation

Encyclopédie | L'Empire Écarlate à l'honneur du nouveau pack de fiches

Cette semaine, l'Holonet vous propose de vous replonger dans la série de bandes dessinées L'Empire Écarlate. Ces comics Star Wars Légendes relatent la quête de vengeance du Garde Impérial Kir Kanos contre Carnor Jax...


Informations encyclopédiques
Xexus Shev
Nom
Xexus Shev
Espèce
Date de décès
+11
Lieu de décès
Fonctions
Colonel
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
54


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.