Shodu Warrick


Shodu était une femelle Ewok et l'épouse de Deej. Elle était également la mère de Weechee, Widdle, Wicket et Winda. Elle se lia d'amitié avec la famille Towani.

Continuité : Legends


  Shodu était une femelle Ewok qui était l'épouse de Deej Warrick. Elle eut avec lui quatre enfants, Weechee, Widdle, Wicket et Winda. Shodu était une mère très douce qui s'occupait et élevait ses enfants comme il se devait. Ses qualités de mère lui permirent d'être aimée fortement par ses enfants, qui n'hésitaient pas à prendre des risques pour elle afin de lui rendre service, ou pour lui offrir des choses fabuleuses.

  Shodu connaissait bien les plantes de la forêt, ce qui faisait d'elle une herboriste qualifiée. Elle savait préparer des médicaments à base de plantes pour certaines maladies assez bénignes. Lorsqu'il s'agissait d'une maladie grave, elle laissait sa place au sorcier Logray.

  Un jour, alors que Deej et ses trois garçons étaient partis pêcher, elle les attendit au village. Elle fut horrifiée de les voir revenir avec Deej blessé. A ce moment-là, elle ne le quitta pas, veillant à ces côtés, tandis que les fils partirent chercher les ingrédients nécessaires aux soins. En fin de journée, alors que la panique était de plus en plus présente dans son cœur, elle fut soulagée lorsqu'ils revinrent avec de quoi sauver Deej. Logray prépara la potion qui soigna le guerrier Ewok.

Shodu Warrick

Shodu et son fils Wicket
Image extraite du dessin animé Ewoks


  Le cœur de Shodu était si généreux, et son instinct protecteur si fort, qu'elle s'occupa de la jeune humaine Cindel Towani lorsque Deej, Weechee et Widdle la ramenèrent un beau jour au village avec son frère. Cindel était malade et Shodu lui prodigua des soins et veilla sur elle jusqu'à son rétablissement. Elle comprit que les parents de Mace et Cindel étaient prisonniers d'un géant Gorax, et ce fut le cœur gros qu'elle les vit partir avec son époux et ses fils afin de les libérer.

  Ce fut avec une immense joie qu'elle vit revenir la mission de sauvetage qui réunit les familles Warrick et Towani sous un même toit. Shodu cohabita alors quelques temps avec les humains avant que les Ewoks ne se fassent attaquer par le cruel roi Terak. Elle fut alors capturée, tout comme ses enfants et son mari. Mais les Ewoks firent évader Wicket et Cindel lors de leur transfert à la forteresse de Terak. Wicket et Cindel, accompagnés de leur nouveaux compagnons, Noa et Teek, parvinrent à libérer tout les Ewoks de la forteresse. Une bataille s'ensuivit, et Noa et Cindel quittèrent Endor. Shodu put alors retourner au village et reprendre sa vie d'avant.

Shodu Warrick

Shodu et sa fille Winda en l'an 3
Image extraite du film : La Caravane du Courage

Informations encyclopédiques
Shodu Warrick
Nom
Shodu Warrick
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Herboriste

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/04/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 477


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.