
Continuité : Légendes
En effet, les soldats de la Garde Prétorienne étaient chargés de prendre pied dans la Galaxie afin que le gros des forces Vong puissent déferler sur cette dernière. Arrivant par la Bordure Extérieure dans le Secteur Dalonbian, les gardes prétoriens Vong s'établirent sur Belkadan et Helska IV en vue de rassembler leurs forces pour ainsi commencer l'attaque des systèmes alentours. Lorsque Da'Gara arriva sur Helska IV, Shoolb se trouvait à ses côtés et assista à l'arrivée des autres détachements de la Garde Prétorienne, dirigés par les Préfets Dooje Brolo et Ma'Shraid.
Un Yammosk s'était ensuite installé dans les profondeurs glacées de la quatrième planète du système Helska. Tu demeura auprès de son maître tandis que les deux autres préfets Vong le rejoignaient pour assister au déploiement de leurs troupes ainsi qu'à la torture du Chevalier Jedi Miko Reglia, capturé il y a peu suite à la déroute de son escadron de chasseurs en orbite. Après l'échec de l'attaque des coraux skippers contre Dubrillion, la Nouvelle République lança une offensive contre les positions Vong sur Helska IV. Malgré une résistance farouche, les vaisseaux-boucliers amenés sur place finirent par détruire la planète glacée, provoquant la mort des préfets Da'Gara, Dooje Brolo, Ma'Shraid, de leurs milliers de guerriers et du Yammosk.
Tu Shoolb fit lui aussi partie de ceux qui périrent ce jour-là.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.