
Continuité : Légendes
Mais bientôt, Maître Shylar ne donna plus aucune nouvelle. Tholme, qui ignorait tout de leur relation passée, chargea Quinlan Vos de poursuivre la mission de Shylar et de découvrir si celle-ci avait été démasquée ou si, au contraire, elle avait trahi l'Ordre Jedi. Vos découvrit que le Comte Dooku avait découvert que Shylar était un agent infiltré et qu'il la torturait depuis pour obtenir des informations. En pure perte, car le Maître Jedi refusait courageusement de céder à ses bourreaux et de parler. Shylar reçut un coup au cœur en voyant son ancien amoureux aux côtés de Dooku et ne rien faire pour la sauver. Persuadée qu'il avait basculé du Côté Obscur, elle mourut en maudissant celui qu'elle prenait pour un traître. Quinlan Vos souffrit d'avoir dû sacrifier la vie de Shylar dans l'intérêt de sa mission et fut hanté par le fait qu'elle soit morte en ne voyant en lui qu'un traître. Quand il réintégra l'Ordre Jedi près de deux ans plus tard, Quinlan avoua à Tholme le lien qui les avait unis et qu'une partie de lui aimerait toujours celle qui avait été son premier amour. Son sentiment de culpabilité à l'égard de Shylar fut une des choses qui faillirent le faire basculer du Côté Obscur lors du Siège de Saleucami.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.