Siddiq


Siddiq était un importateur basé sur Mandalore, qui importa des boissons empoisonnées sans le savoir.

Continuité : Canon


  Siddiq était un homme brun qui portait un collier de barbe. Basé sur Mandalore, l'homme travaillait pour une société d'importation. Avide de crédits, c'était un homme à la morale assez douteuse, qui n'hésitait pas à commettre des actes illégaux pour parvenir à ses fins. Cette avidité faillit lui coûter cher lorsqu'il fut impliqué, avec des contrebandiers Moogans, dans une affaire d'importation de thé empoisonné.

  En effet, ayant choisi de rester neutre, Mandalore ne faisait plus partie des impératifs vitaux pour la République, et les voies commerciales desservant la planète se retrouvèrent donc peu à peu abandonnées. Les habitants durent alors se tourner vers le marché noir, pour le plus grand plaisir des contrebandiers. Ainsi, l'entreprise pour laquelle travaillait Siddiq passa un contrat avec des contrebandiers Moogans, important des stocks de thé mélangé avec du slabin, ce qui rendait la boisson dangereuse pour la santé. Ignorant cela, l'homme soudoya plusieurs personnes afin de les convaincre de se fournir auprès de lui.

  Malheureusement, l'entreprise tourna mal et de nombreux enfants se retrouvèrent gravement malades, certains d'entre eux succombant d'empoisonnement. La Duchesse Satine Kryze prit alors l'affaire en main, et remonta la filière de contrebande. Après avoir appréhendé un intendant d'une école contaminée qui avait passé un accord avec Siddiq, Satine, sa consœur Padmé Amidala et les gardes personnels de la duchesse se rendirent donc au bureau de Siddiq, que l'intendant avait désigné comme son fournisseur.

  Recevant la visite de tout ce beau monde, Siddiq avoua nonchalamment qu'il avait effectivement soudoyé l'intendant de l'école, ajoutant que ses contrats d'exploitation le protégeaient de toutes poursuites. Il accepta cependant de coopérer avec la duchesse, l'informant qu'il importait le thé de Mooga, une planète sous l'influence de la Guilde du Commerce. Il montra alors les relevés d'importation à la duchesse afin de prouver sa bonne foi. Désireux de se faire bien voir de la dirigeante de Mandalore, connue pour son intransigeance, Siddiq l'informa qu'un nouveau chargement devait arriver le soir même, et lui indiqua quel quai allait être desservi.

  Par la suite, Satine nettoya Mandalore de la corruption, mais on peut supposer que Siddiq put continuer à travailler dans son entreprise, qui dut vraisemblablement chercher de nouveaux moyens de faire des bénéfices sans pour autant risquer de se mettre la duchesse Satine à dos.
Informations encyclopédiques
Siddiq
Nom
Siddiq
Espèce
Lieu de naissance
Mandalore (probablement)
Fonctions
Importateur pour une société de transport
Affiliation
Une entreprise d'importation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/12/2010

Date de modification
17/05/2019

Nombre de lectures
3 071


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.