Gracalia Vatara Sienar


Gracalia Vatara Sienar était une pilote de l'Escadron Vanguard de la Nouvelle République.

Continuité : Canon


  Gracalia Vatara Sienar, surnommée Grace, était une jeune femme qui faisait partie de la tristement célèbre famille du même nom, à l'origine de l'organisation Sienar Technologies et qui fabriquait la ligne des chasseurs TIE pour l'Empire. Ayant grandi dans une bulle confortable et riche, Grace décida de s'échapper de ce cocon étouffant pour goûter à la vraie liberté que la galaxie pouvait lui offrir. Elle découvrit alors la souffrance dans laquelle de nombreux peuples soumis à l'Empire étaient plongés. Grace passa une bonne partie de sa vie à échapper aux collaborateurs de sa famille et aux chasseurs de primes qui cherchaient à tout prix à la ramener chez elle.

  Grace rejoignit finalement l'Escadron Vanguard de l'Alliance durant la Guerre Civile Galactique, puis poursuivit la lutte sous les couleurs de la Nouvelle République après la bataille d'Endor. Elle pilotait préférentiellement un X-Wing, et sa connaissance sans égal des chasseurs TIE de l'ennemi était un atout précieux pour la Rébellion. Aux côtés de ses compagnons de l'Escadron Vanguard, elle défendit le Projet Starwakh de Hera Syndulla et Lindon Javes contre les pilotes de l'Escadron Titan. Grace participa notamment à la défense du prototype de croiseur Starhawk lors de l'attaque des chantiers de Nadiri par la flotte de Terisa Kerrill, puis plus tard à la protection du Temperance et la destruction d'une bonne partie de la flotte impériale lors de la bataille de Galitan.

Gracalia Vatara Sienar




Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Gracalia Vatara Sienar
Nom
Gracalia Vatara Sienar
Surnom
Grace
Espèce
Fonctions
Pilote
Vaisseau
X-Wing (de préférence)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/10/2020

Date de modification
02/08/2021

Nombre de lectures
374


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.