Silman


Silman était l'assistant du Chancelier Valorum qui disparut avec le Jedi Sifo-Dyas, et qui fut détenu par les Pykes pendant des années, avant d'être éliminé par Dark Tyranus pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Coruscant, Silman était un Humain à la barbe et aux cheveux noirs, aux yeux bleus, et vivant durant les dernières années de la République. Assistant du chancelier Finis Valorum, il était vêtu d'une large tunique noire avec des motifs bleu sombre et portait un médaillon.

  En -32, Silman partit avec l'ancien Maître Jedi Sifo-Dyas sur la lune d'Oba Diah afin d'y négocier secrètement avec le Syndicat Pyke. Mais ceux-ci, payés le Comte Dooku, abattirent la Navette T-6 dans laquelle le Jedi et l'assistant sénatorial se trouvaient. Sifo-Dyas mourut et Silman fut capturé et gardé en détention par les Pykes comme garantie car ils n'avaient pas confiance en Dooku.

  Mais tout comme Sifo-Dyas, l'assistant sénatorial fut considéré comme mort. Lors de la Guerre des Clones, les Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi se rendirent sur Oba Diah pour en apprendre plus sur la disparition de Sifo-Dyas, après la découverte par Plo Koon de son sabre laser dans l'épave de la navette sur la lune d'Oba Diah.

  Anakin et Obi-Wan se rendirent alors à la base des Pykes et demandèrent à rencontrer Lom Pyke qui leur indiqua la cellule de Silman. L'homme avait souffert de sa détention. Durant ses 13 années de captivité, il avait perdu la raison, ses vêtements étaient déchirés, ses cheveux et sa barbe étaient devenus longs, gris et hirsutes. Il avait pour un unique compagnie les nombreux vers présents dans sa cellule.
  N'ayant eu que de la nourriture avariée pendant des années, le malheureux Silman demanda aux Jedi s'ils avaient de la vraie nourriture. Entre deux rires hystériques, il remercia ses bienfaiteurs et s'empara de la ration que lui tendait Anakin. Tout en dévorant son maigre encas, Silman continua à délirer et refusa de repartir avec les Jedi, estimant que sa place était ici avec ses frères (à savoir les vers qui peuplaient sa cellule). Obi-Wan lui demanda alors s'il savait ce qu'il était advenu de maître Sifo-Dyas. Sa démence l'empêcha de clairement expliquer ce qui lui était arrivé mais il déclara que Sifo-Dyas était mort et que les Pykes n'étaient pas les seuls impliqués. Il termina en révélant qu'il sentait que quelqu'un de plus puissant se cachait derrière cela. Quelqu'un qui voulait se faire passer pour Sifo-Dyas.
  Hélas, le malheureux Silman ne put en dire plus car un poids invisible lui enserra la gorge. Il se débattit mais eut la trachée brisée. Au moment où les Jedi se retournèrent, Dark Tyranus fit son entrée dans la cellule. S'ensuivit un affrontement entre les Jedi, aidés des Pykes, contre le Seigneur Sith qui réussit à s'enfuir après avoir tué Lom Pyke.

Silman

Silman est soudainement étranglé.
Image tirée de The Clone Wars S06E10 - Le Jedi oublié


Informations encyclopédiques
Silman
Nom
Silman
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-19
Lieu de décès
Fonctions
Assistant Sénatorial
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VO: Brian George VF: Michel Bedetti

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
633


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.