
Continuité : Canon
Simmix à son Padawan Cohmac Vitus
Simmix était un Maître Jedi fillithar à l'époque de la Haute République, qui avait pour Padawan Cohmac Vitus, qui avait la fâcheuse tendance de se préoccuper davantage des autres que de lui-même.
En -257, le Maître et l'apprenti partirent en mission dans le système Eiram-E'ronoh pour secourir les souverains des planètes jumelles E'ronoh et Eiram qui avaient été kidnappés par des pirates. Pour cette opération importante, Maître Laret Soveral les accompagnait avec sa Padawan Orla Jareni. Seulement, leur navette T-1 fut prise pour cible alors qu'elle approchait de la lune entre les deux mondes jumeaux. Simmix ne survécut pas au crash, vraisemblablement à cause de sa morphologie reptielle et des ceintures de sécurité qui n'étaient pas adaptées. Les trois autres Jedi ne purent même pas l'enterrer puisqu'ils devaient se cacher pour échapper aux pirates.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.