Simmix


Simmix était un Maître Jedi fillithar qui eut pour apprenti Cohmac Vitus.

Continuité : Canon


  "Il n'est pas interdit d'être en désaccord avec le Conseil. Mais tout dépend de ta manière de l'être."
Simmix à son Padawan Cohmac Vitus


  Simmix était un Maître Jedi fillithar à l'époque de la Haute République, qui avait pour Padawan Cohmac Vitus, qui avait la fâcheuse tendance de se préoccuper davantage des autres que de lui-même.

  En -257, le Maître et l'apprenti partirent en mission dans le système Eiram-E'ronoh pour secourir les souverains des planètes jumelles E'ronoh et Eiram qui avaient été kidnappés par des pirates. Pour cette opération importante, Maître Laret Soveral les accompagnait avec sa Padawan Orla Jareni. Seulement, leur  navette T-1 fut prise pour cible alors qu'elle approchait de la lune entre les deux mondes jumeaux. Simmix ne survécut pas au crash, vraisemblablement à cause de sa morphologie reptielle et des ceintures de sécurité qui n'étaient pas adaptées. Les trois autres Jedi ne purent même pas l'enterrer puisqu'ils devaient se cacher pour échapper aux pirates.

Informations encyclopédiques
Simmix
Nom
Simmix
Espèce
Date de décès
-257
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
536


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.