Simms


Maître Jedi ayant été victime de l’Ordre 66

Continuité : Légendes


  Lorsque la Guerre des Clones frappa la Galaxie, les Jedi durent se faire généraux et diriger les troupes de l'armée clone sur les champs de bataille. Parmi eux, il y avait Simms, une Maître Jedi. Elle avait été affectée en -19 sur Toola en compagnie de Maître Kai Hudorra, où elle devait aider les troupes du Commandant Keller à repousser une invasion de la Confédération des Systèmes Indépendants.

  On ne sait quasiment rien de Simms, si ce n'est qu'elle utilisait un sabre laser bleu et qu'elle avait à la fin de sa vie une Padawan du nom de Noirah Na. Etant donné son rang de Maître Jedi, on peut supposer que Noirah n'était pas sa première Padawan. Quoiqu'il en soit, cette dernière, malgré son jeune âge et sa relative inexpérience, accompagnait Simms sur Toola.

  Les troupes de la République furent victorieuses, les armées de la CSI ayant été vaincues. Cependant, c'est à ce moment que Palpatine lança l'Ordre 66. Le Commandant Keller ordonna alors à ses troupes d'éliminer les Jedi, devenus des ennemis du nouvel Empire. Ils s'en prirent d'abord à Simms, qui lutta contre les tirs de blaster afin de permettre à Hudorra et Na de s'enfuir. Mais un Jedi n'est pas invincible et très vite Simms fut tuée par les clones, à la plus grande terreur de Noirah.

  Cependant son sacrifice ne fut pas vain, car Kai Hudorra et Noirah Na parvinrent à échapper aux troupes de Keller et à quitter la planète, non sans mal. Par la suite, ils purent se rendre sur Coruscant et découvrir que le temps des Jedi était révolu. Afin de survivre, ils retournèrent à la vie civile et on n'entendit plus jamais parler d'eux.
Informations encyclopédiques
Simms
Nom
Simms
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
24 722


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.