Aurra Sing


Aurra Sing était une ancienne Jedi reconvertie comme chasseuse de primes.

Continuité : Legends


  Tout ce que l'on sait d'Aurra Sing, c'est qu'elle vit le jour sur Nar Shaddaa et que ça mère, Aunuanna, abandonna sa fille à cause de ses problèmes de dépendance aux épices. Alors qu'elle aurait pu dépérir sur une planète fort peu accueillante, elle eut la chance de croiser le chemin d'une Jedi mystérieuse connue sous le pseudonyme de la Femme Sombre. Celle-ci remarqua un potentiel inexploité chez l'enfant qu'elle trouvait dommage de ne pas le mettre au service de l'Ordre Jedi.

  Aurra Sing fit très bonne impression dans le Temple de Coruscant ; son seul défaut était son manque de talent pour contrôler convenablement ses possibilités. Non pas qu'elle avait un faible potentiel, mais Aurra semblait incapable de retirer son agressivité lorsqu'elle utilisait la Force.

  La Femme Sombre tenta d'apaiser le tempérament de la jeune fille mais ce fut chose vaine ; pour couronner le tout, Aurra tua Dravian ce qui la gratifia d'un surnom : Nashtah. Aurra Sing était pourtant convaincue qu'elle arriverait à se maîtriser normalement, comme les nombreux Jedi de l'Ordre. Malheureusement, alors qu'elle se rendait sur Ord Namurt, son navire fut pris d'assaut par des pirates qui la convainquirent de les suivre après avoir proféré des fausses allégations : la Femme Sombre aurait, aux dires des pirates de l'espace, demandé une réunion du Conseil Jedi afin de l'avertir des faibles capacités d'Aurra et qu'il valait mieux la radier de l'Ordre.

  Aurra qui avait déjà perdu sa mère dans des circonstances difficiles, supporta mal le fait de se retrouver seule dans cette galaxie hostile. Elle quitta alors l'Ordre et depuis entreprit de faire une guerre sans merci envers tous les Jedi qu'elle croiserait. Aurra, alors âgée de seulement neuf ans, devint un pirate à part entière. Cette activité dura peu de temps car Nooga le Hutt la captura et décida de la former comme assassin. Elle reçut donc un entraînement de la part des Anzatis qui lui greffèrent un ordinateur biologique, un Rhen-Orm, dans sa tête. Les Anzatis l'informèrent que, grâce à cette machine, les capacités psychiques d'Aurra seraient beaucoup plus importantes.

  Désormais, Aurra était prête pour l'action. Bien entraînée et manipulant la Force, elle était virtuellement imbattable. Mais avant de se lancer dans les primes, elle choisit tout d'abord de se venger de Nooga en l'abattant. On dit d'elle qu'elle aimait collectionner les sabres laser des Jedi qui périrent sous sa main…On dit aussi qu'elle en avait au moins six. Parmi ses victimes, il y avait le Maître Jedi Sharad Hett qui mourut sur Tatooine malgré l'intervention d'un autre Maître, Ki-Adi-Mundi. Même pendant le crépuscule de l'Ancienne République, elle continua à tuer ses ex-amis Jedi à l'image de Peerce et J'Mikel qui tombèrent sous les salves mortelles des blasters d'Aurra. Mais par dessus tout, c'était la Femme Sombre qui retenait toute son attention : Aurra pensait fermement qu'elle était la cause de tout ses malheurs et décida de la traquer afin de se libérer de son emprise.

  Quand les clones se firent connaître à travers toute la galaxie, Aurra bénéficia d'une excellente couverture afin de mener son combat personnel. Mais elle ne pouvait pas se retrouver tout le temps sans assistance c'est pourquoi elle travailla un temps pour Dooku, son travail étant de surveiller le jeune Boba Fett. Or, lorsqu'elle apprit que Jango Fett avait une fortune conséquente, elle commença à se détourner des directives de Dooku et se pencha sur l'héritage de Boba Fett. Jango Fett avait stocké l'argent et les objets précieux sur Aargau et c'est donc tout naturellement là qu'Aurra emmena Boba.

  Par la suite elle reçut une demande d'assassinat de la part du sénateur devaronien Vien'sai'malloc. En effet, le sénateur Elsah'sai'moro souhaitait éliminer un gêneur tout en demandant à la native de Nar Shaddaa de protéger la base des séparatistes sur Devaron. Peu après, une petite équipe de Jedi vint sur place afin d'empêcher la planète de faire sécession. Parmi les Jedi présents se trouvait la Femme Sombre ainsi qu' Aayla Secura. Le troisième Jedi, Tholme, réussit à survivre à un attentat mis en place par Aurra Sing. Aayla Secura combattit férocement Aurra et réussit à la battre. Par idéologie Jedi, Aayla n'acheva pas son adversaire mais la mutila en lui retirant son ordinateur intégré, le Rhen-Orm, et en lui brûlant la peau pour lui rappeler sa défaite. Par la suite, le parcours d'Aurra est plus sombre, on sait qu'elle fut engagée par Jabba durant la Guerre Civile Galactique, mais on ne connaît pas exactement son rôle durant cette période troublée. Au vu de ses capacités, il est fort probable qu'elle ait survécu encore pendant longtemps...


Actualités en relation

Del Rey | Sortie de Thrawn Ascendancy: Chaos Rising

Premier tome d'une nouvelle trilogie de Timothy Zahn consacrée au plus illustre des Chiss, Thrawn Ascendancy: Chaos Rising parait aujourd'hui aux États-Unis, chez Del Rey. Ce nouveau récit forme le préquel de la trilogie pr...


HoloNet | Critique du roman Thrawn Ascendancy : Chaos Rising

Thrawn Ascendancy : Chaos Rising est le premier tome de la toute nouvelle trilogie romanesque de Timothy Zahn (Thrawn, Choix décisifs, La Main de Thrawn, ...) qui sortira aux États-Unis le 1er septembre prochain chez Del Rey, et que nous avons...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de A Test of Courage

Vous l'avez sans doute remarqué, à l'occasion du lancement du très ambitieux projet transmédia autour de la Haute République, Lucasfilm a organisé la sortie de plusieurs produits griffés du nom de cette nouvelle période Star...


Del Rey | Sortie de Light of the Jedi

C'est peut-être le roman Star Wars le plus important de l'année : Light of the Jedi paraît aujourd'hui aux États-Unis, donnant ainsi un éclatant coup d'envoi - avec les autres sorties secondaires du jour - à la...


The Old Republic | Des fiches et un bilan pour le 9e anniversaire du jeu !

Aujourd'hui, c'est le jour de vie, ou plutôt de faire la fête (bien que le Jour de vie a débuté depuis le 15 et se terminera le 5 janvier). Car cela fait neuf ans que les...


Informations encyclopédiques
Aurra Sing
Nom
Aurra Sing
Espèce
Inconnue (proche-Humaine)
Lieu de naissance
Taille
1,74 m
Fonctions
Assassinat
Armes
Vaisseau
swoop modifié
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
81 382


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.