Aurra Sing


Aurra Sing était une ancienne Jedi reconvertie comme chasseuse de primes.

Continuité : Legends


  Tout ce que l'on sait d'Aurra Sing, c'est qu'elle vit le jour sur Nar Shaddaa et que ça mère, Aunuanna, abandonna sa fille à cause de ses problèmes de dépendance aux épices. Alors qu'elle aurait pu dépérir sur une planète fort peu accueillante, elle eut la chance de croiser le chemin d'une Jedi mystérieuse connue sous le pseudonyme de la Femme Sombre. Celle-ci remarqua un potentiel inexploité chez l'enfant qu'elle trouvait dommage de ne pas le mettre au service de l'Ordre Jedi.

  Aurra Sing fit très bonne impression dans le Temple de Coruscant ; son seul défaut était son manque de talent pour contrôler convenablement ses possibilités. Non pas qu'elle avait un faible potentiel, mais Aurra semblait incapable de retirer son agressivité lorsqu'elle utilisait la Force.
  La Femme Sombre tenta d'apaiser le tempérament de la jeune fille mais ce fut chose vaine ; pour couronner le tout, Aurra tua Dravian ce qui la gratifia d'un surnom : Nashtah. Aurra Sing était pourtant convaincue qu'elle arriverait à se maîtriser normalement, comme les nombreux Jedi de l'Ordre. Malheureusement, alors qu'elle se rendait sur Ord Namurt, son navire fut pris d'assaut par des pirates qui la convainquirent de les suivre après avoir proféré des fausses allégations : la Femme Sombre aurait, aux dires des pirates de l'espace, demandé une réunion du Conseil Jedi afin de l'avertir des faibles capacités d'Aurra et qu'il valait mieux la radier de l'Ordre.

  Aurra qui avait déjà perdu sa mère dans des circonstances difficiles, supporta mal le fait de se retrouver seule dans cette galaxie hostile. Elle quitta alors l'Ordre et depuis entreprit de faire une guerre sans merci envers tous les Jedi qu'elle croiserait. Aurra, alors âgée de seulement neuf ans, devint un pirate à part entière. Cette activité dura peu de temps car Nooga le Hutt la captura et décida de la former comme assassin. Elle reçut donc un entraînement de la part des Anzatis qui lui greffèrent un ordinateur biologique, un Rhen-Orm, dans sa tête. Les Anzatis l'informèrent que, grâce à cette machine, les capacités psychiques d'Aurra seraient beaucoup plus importantes.

Aurra Sing

Aurra Sing
Image extraite de "Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force"


  Désormais, Aurra était prête pour l'action. Bien entraînée et manipulant la Force, elle était virtuellement imbattable. Mais avant de se lancer dans les primes, elle choisit tout d'abord de se venger de Nooga en l'abattant. On dit d'elle qu'elle aimait collectionner les sabres laser des Jedi qui périrent sous sa main…On dit aussi qu'elle en avait au moins six. Parmi ses victimes, il y avait le Maître Jedi Sharad Hett qui mourut sur Tatooine malgré l'intervention d'un autre Maître, Ki-Adi-Mundi. Même pendant le crépuscule de l'Ancienne République, elle continua à tuer ses ex-amis Jedi à l'image de Peerce et J'Mikel qui tombèrent sous les salves mortelles des blasters d'Aurra. Mais par dessus tout, c'était la Femme Sombre qui retenait toute son attention : Aurra pensait fermement qu'elle était la cause de tout ses malheurs et décida de la traquer afin de se libérer de son emprise.

  Quand les clones se firent connaître à travers toute la galaxie, Aurra bénéficia d'une excellente couverture afin de mener son combat personnel. Mais elle ne pouvait pas se retrouver tout le temps sans assistance c'est pourquoi elle travailla un temps pour Dooku, son travail étant de surveiller le jeune Boba Fett. Or, lorsqu'elle apprit que Jango Fett avait une fortune conséquente, elle commença à se détourner des directives de Dooku et se pencha sur l'héritage de Boba Fett. Jango Fett avait stocké l'argent et les objets précieux sur Aargau et c'est donc tout naturellement là qu'Aurra emmena Boba.

  Par la suite elle reçut une demande d'assassinat de la part du sénateur devaronien Vien'sai'malloc. En effet, le sénateur Elsah'sai'moro souhaitait éliminer un gêneur tout en demandant à la native de Nar Shaddaa de protéger la base des séparatistes sur Devaron. Peu après, une petite équipe de Jedi vint sur place afin d'empêcher la planète de faire sécession. Parmi les Jedi présents se trouvait la Femme Sombre ainsi qu'Aayla Secura. Le troisième Jedi, Tholme, réussit à survivre à un attentat mis en place par Aurra Sing. Aayla Secura combattit férocement Aurra et réussit à la battre.
  Par idéologie Jedi, Aayla n'acheva pas son adversaire mais la mutila en lui retirant son ordinateur intégré, le Rhen-Orm, et en lui brûlant la peau pour lui rappeler sa défaite. Par la suite, le parcours d'Aurra fut plus sombre : on sait qu'elle fut engagée par Jabba durant la Guerre Civile Galactique, mais on ne connaît pas exactement son rôle durant cette période troublée. Au vu de ses capacités, il est fort probable qu'elle ait survécu encore pendant longtemps...

Aurra Sing

Aurra Sing après l'assassinat du sénateur



Actualités en relation

Del Rey | Sortie de The High Republic: The Rising Storm

Le jour était attendu de pied ferme par de l'autre côté de l'Atlantique, comme de côté-ci par les lecteurs friands de la langue de Shakespeare : le nouveau roman principal sur la Haute République est enfin...


Critique | The Rising Storm, la seconde merveille de la Haute République ?

La Haute République est bientôt de retour aux États-Unis avec la seconde vague de romans qui paraîtront à partir de juin chez Del Rey et chez Disney Lucasfilm Press (avec Race to Crashpoint Tower de Daniel José Older...


Marvel | Sortie de The High Republic #9

Espérons que vous êtes friands de la Haute République, car ce mercredi, c'est double dose ! Bien épaulé du côté de chez IDW Publishing, Marvel fait paraître aujourd'hui son Star Wars - The High Republic #9 ! Num...


The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Informations encyclopédiques
Aurra Sing
Nom
Aurra Sing
Espèce
Inconnue (proche-Humaine)
Date de naissance
-51
Lieu de naissance
Taille
1,74 m
Fonctions
Assassinat
Armes
Vaisseau
swoop modifié
Affiliation
Interprété par
Michonne Bourriague

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
20/01/2021

Nombre de lectures
82 812


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Aurra Sing était une chasseuse de primes palliduvan ayant notamment été la mentor de Boba Fett.

Continuité : Canon


  Aurra Sing était une Palliduvan originaire de Nar Shaddaa qui sévit durant les dernières années de la République et les premières années de l'Empire. Aisément reconnaissable à sa peau blanche, à ses vêtements moulant noirs ou rouges, à son crâne presque rasé à l'exception d'une queue de cheval auburn, Aurra disposait d'une antenne implantée au sommet de son crâne, lui permettant de capter toute une variété de transmissions, d'identifier différentes menaces simultanément, et de synchroniser des cibles distantes avec son fusil sniper.

  Aurra était un assassin craint, ainsi qu'une chasseuse de primes redoutable qui côtoya les plus implacables personnalités de la galaxie, comme Cad Bane, Dark Maul et Jango Fett.

1. La traque d'Eldra Kaitis



  Avant la bataille de Naboo, Aurra Sing s'associa temporairement avec Cad Bane - avec qui elle avait déjà collaboré -, Vorhdeilo et Troo-Tril-Tek afin d'aider leur employeur, un certain Dark Maul, à retrouver Xev Xrexus, une personnalité du monde criminel qui vendait aux enchères une Padawan capturée par ses sbires. La récompense pour cette mission était substantielle, ce qui finit de convaincre les chasseurs de primes.
  Tous les quatre vinrent en aide au Zabrak sur Nar Shadda après qu'il ait attiré inutilement l'attention sur lui en posant des questions sur Xrexus. Par ailleurs, Aurra et ses compagnons avaient découvert que la vente se tiendrait sur Drazkel, au-delà du territoire de la République. Ils volèrent aussitôt un cargo, se rendirent dans le système de Drazkel, puis se mêlèrent à la foule des acheteurs potentiels à l'intérieur d'une station spatiale.

  Aurra demeurait méfiante puisque Dark Maul avait l'air d'être suffisamment puissant pour se passer de l'aide des chasseurs de primes : Cad Bane lui conseilla de rester prudente, il en allait de leur survie. Toutefois, la mission était loin d'être accomplie puisque les autres gangs présents à l'enchère étaient prêts à investir des sommes colossales que le Zabrak ne pouvait pas suivre. Ce furent les Moogans qui remportèrent les enchères et firent l'acquisition d'Eldra Kaitis.

Aurra Sing

Aurra Sing, Cad Bane et Vorhdeilo face à Dark Maul sur Nar Shaddaa


  Maul et les chasseurs de primes décidèrent finalement de voler la Padawan auprès de ses acheteurs. Ils attendirent donc le retour des Moogans, les neutralisèrent, puis décollèrent avec la Twi'lek Jedi. Cependant, Xev Xrexus avait anticipé que Maul tenterait de lui voler son prix et avait ainsi piégé le vaisseau des acheteurs, qui explosa à peine après avoir quitté la station. Le cargo s'écrasa sur la lune de Drazkel : Aurra et les autres se retrouvèrent ainsi isolés, impliqués dans une gigantesque partie de chasse dont ils étaient désormais les prix.

  Dark Maul désirant seulement affronter Eldra Kaitis en combat singulier, il incombait aux chasseurs de primes de se débarrasser des assaillants ; Troo-Tril-Tek ayant disparu, ils n'étaient donc plus que trois pour repousser les vagues de mercenaires Pykes et Trandoshans qui débarquaient sur la lune. Aurra, Bane et Vorhdeilo optèrent finalement pour le vaisseau des Weequays et en prirent le contrôle. Ils détruisirent ensuite les autres vaisseaux, piégeant les mercenaires encore en vie sur la lune désertique, puis récupérèrent Dark Maul après que celui-ci eût éliminé la Jedi. Les chasseurs de primes se séparèrent ensuite après avoir été payés.

Aurra Sing

Aurra Sing en position de tir sur la lune de Drazkel


2. La Guerre des Clones



  Peu après cette mission, Aurra Sing assista en -32 à la course de la Boonta Eve sur Tatooine, où elle observa notamment avec intérêt les talents rares du jeune Anakin Skywalker, le concurrent surprise de cette édition.
  Les années passant, Aurra Sing travailla également avec le célèbre Jango Fett, chasseur de primes mandalorien qui avait servi de modèle à l'armée de clones créée par les Kaminoans pour la République. Elle fit à cette occasion la rencontre de son fils-clone Boba Fett, dont la croissance n'avait pas été accélérée.

Aurra Sing

Aurra Sing lors de la Boonta Eve sur Tatooine


2.1 Mentor de Boba Fett



  En -22, Jango Fett fut tué par Mace Windu sur Géonosis à l'occasion de l'immense bataille qui avait inauguré la terrible Guerre des Clones. Par respect pour l'homme que Jango avait été, Aurra prit Boba sous son aile, qu'elle décida de former au métier de chasseur de primes. Et en premier lieu, elle allait l'aider à se venger de Mace Windu.

  En -21, Aurra réunit donc d'autres chasseurs de primes pour assister Boba dans son projet de vengeance, dont le célèbre Bossk, et le peu vaillant Castas. Le plan était relativement simple : les chasseurs de primes allaient utiliser le fait que Boba était un clone et pouvait donc se fondre dans la masse des cadets. Il infiltra ainsi facilement l'Endurance, le destroyer de classe Venator de l'amiral Kilian où se trouvait justement leur cible, Mace Windu.
  À bord du Slave I, le vaisseau de Jango dont Boba avait hérité, Aurra donnait des instructions au jeune clone. Son piège explosif pour tuer le Maître Jedi échoua cependant, et Aurra fournit donc à Boba de nouveaux ordres : saboter l'Endurance. Le destroyer endommagé coupa finalement ses moteurs près de Vanqor, et Boba quitta le vaisseau à bord d'une capsule de sauvetage avec d'autres cadets. Aurra, Bossk et Castas le récupérèrent avant de s'éloigner pour ne pas être repérés.

Aurra Sing

Aurra Sing, Bosk, Castas et Boba Fett sur Vanqor


  Même si le plan initial avait échoué, tout n'était pas encore perdu, car les Jedi étaient prévisibles. Les chasseurs de primes rejoignirent Vanqor, et dans les décombres du destroyer écrasé, capturèrent l'amiral Killian et le commandant Ponds, qui avaient décidé de rester à bord du vaisseau malgré les avaries. Boba avait ensuite caché des explosifs sous le casque de son père sur la passerelle de l'Endurance : il ne restait plus qu'à attendre que les Jedi viennent sauver les officiers survivants. Mace Windu et Anakin Skywalker ne tardèrent pas à arriver et mordirent à l'hameçon : l'explosion éventra la passerelle de l'Endurance.

  Boba Fett voulut ensuite s'assurer de la mort du Maître Jedi. Aurra Sing força Castas à les accompagner tous les deux jusque dans les ruines encore fumantes du destroyer, pendant que Bossk surveillerait les prisonniers. Les chasseurs de primes eurent toutefois le plus grand mal à grimper jusqu'à la passerelle de commandement de l'Endurance, et la Palliduvan ordonna à Bossk de transférer les prisonniers à bord du Slave I et de pilonner le destroyer : c'était encore le moyen le plus sûr de s'assurer de la mort des Jedi.
  Les chasseurs de primes retournèrent à bord de leur vaisseau, mais un chasseur Delta-7B s'échappa soudain de la carcasse de l'Endurance et parvint à rejoindre un anneau d'hyperpropulsion avant que Boba ne puisse l'abattre. Enragé d'avoir échoué une nouvelle fois, Aurra assura à Boba qu'ils pouvaient toujours utiliser leurs prisonniers comme monnaie d'échange contre Mace Windu.

Aurra Sing

Aurra, Boba et Castas rejoignant la carcasse de l'Endurance sur Vanqor


  À bord du Slave I, Aurra Sing fut déçue, mais pas surprise, de constater que le jeune clone n'était pas encore aussi endurci que son défunt père : en effet, il compatissait énormément avec leurs prisonniers. La Palliduvan contacta finalement le temple Jedi de Coruscant et mit un ultimatum au Conseil : si Mace Windu ne venait pas à eux seul, ils exécuteraient les prisonniers. Et pour prouver qu'elle était sérieuse, Aurra ordonna à Boba de tuer Ponds. Le jeune homme ne put toutefois se résigner à exécuter de sang froid le commandant et ce fut la Palliduvan qui pressa la détente.

  Les chasseurs de primes arrivèrent ensuite sur Florrum, où ils furent accueillis par Hondo Ohnaka, célèbre pirate mais surtout l'amant d'Aurra Sing à cette époque. Bossk resta avec les prisonniers au niveau du Slave I pendant que Aurra, Castas et Boba rejoignait la cantina du coin.
  Le Klatooinien exprima alors son souhait de se retirer de l'équipe, les enjeux devenant bien trop importants et dangereux : il ne s'imaginait pas être confronté à des Jedi. Un peu plus tard et sans avertissement, la Palliduvan l'exécuta quand elle remarqua qu'il communiquait sans retenu avec un individu par comlink, donnant des informations sur leur position. Malheureusement pour les chasseurs de primes, Fong Do, le contact de Castas sur Coruscant, avait permis à Plo Koon et Ahsoka Tano de remonter la trace des kidnappeurs jusque sur Florrum.

Aurra Sing

Aurra, Castas et Boba accueillis par Hondo Ohnaka sur Florrum


  Ce ne fut donc pas Mace Windu qui se présenta devant Boba Fett, mais bien Plo Koon, qui s'assit sereinement à la table de la cantina en face d'Aurra Sing, conduit jusqu'ici par Hondo. Boba Fett sortit alors de sa cachette pour pointer son blaster sur le Maître Jedi. Avec son antenne implantée dans son crâne, Aurra joignit Bossk, resté avec les prisonniers, afin de faire pression sur le Jedi. Mais Ahsoka Tano surgit soudain de l'ombre, trancha l'antenne de la Palliduvan et menaça la chasseuse de primes de son sabre.
  Encore une fois, Boba devint le centre de l'attention quand Plo Koon tenta de le ramener dans le droit chemin. Sentant qu'elle risquait de perdre son emprise sur le jeune clone, Aurra Sing dévoila alors des lames secrètes cachées dans ses bottes, ce qui lui permit de se sortir de la prise de la Togruta et de s'échapper, laissant Boba derrière elle. Alors que le Kel Dor demeurait auprès du jeune Fett, Ahsoka Tano se lança à la poursuite d'Aurra Sing.

  Une course poursuite s'engagea alors dans les canyons de Florrum entre la Palliduvan et la Padawan togruta. Ahsoka fut toutefois informée par comlink par Plo Koon de la position des prisonniers, que Boba Fett avait fini par révéler. Aurra Sing arriva donc après la Jedi au niveau du Slave I. Comprenant qu'elle ne pouvait pas reprendre le contrôle de la situation avec Bossk hors d'état, la Palliduvan entreprit de s'échapper. Mais Ahsoka bondit sur le Patrouilleur de classe Firespray et en trancha un aileron alors qu'il décollait. Aurra Sing perdit le contrôle du vaisseau qui s'écrasa un peu plus loin. La chasseuse de primes fut présumée morte par les Jedi, et Boba Fett et Bossk furent arrêtés et conduits captifs au centre de détention judiciaire sur Coruscant.

Aurra Sing

Aurra Sing, surprise par Ahsoka Tano sur Florrum


2.2 La revanche de Ziro le Hutt



  Tout le monde crut Aurra Sing morte, mais elle avait en réalité survécu. Peut-être aidée par Hondo Ohnaka, elle quitta discrètement Florrum pour reprendre du service. Le pirate weequay quant à lui allait prendre soin du Slave I et le réparer, en attendant le retour de Boba. La Palliduvan fut finalement contactée par Ziro le Hutt, l'oncle du célébrissime gangster Jabba, derrière les barreaux depuis qu'il avait comploté avec le Comte Dooku pour enlever Rotta et faire incriminer les Jedi. C'était la sénatrice Padmé Amidala qui avait découvert la trahison de Ziro et qui était donc responsable de son incarcération. Le Hutt paya donc Aurra Sing pour qu'elle élimine l'ancienne reine de Naboo.

  À l'occasion d'une conférence organisée par Bail Organa, Padmé Amidala devait se rendre sur Alderaan : c'était là qu'Aurra Sing comptait l'assassiner. Mais c'était sans compter sur Ahsoka Tano, qui avait perçu à travers la Force la menace que représentait la Palliduvan. À l'occasion du premier discours de Padmé dans la salle de la conférence, Aurra se trouvait une position discrète dans les conduits d'aération et ouvrit le feu. La Padawan dévia le tir, mais la sénatrice fut tout de même blessée.
  Aurra échappa à Ahsoka Tano et redoubla d'intelligence pour sa deuxième tentative. Elle savait que la Jedi tenterait de la piéger, aussi ne retourna-t-elle pas dans la salle de la conférence le lendemain quand Padmé reprit son discours : il s'agissait d'un leurre. La Palliduvan utilisa plutôt les conduits d'aération pour arriver directement dans la chambre de la sénatrice. Mais par un concours de circonstances défavorables, Aurra Sing fut neutralisée d'un tir incapacitant par la Padmé Amidala. La Palliduvan fut arrêtée et conduite en prison.

Aurra Sing

Aurra Sing menaçant Padmé Amidalaet Ahsoka Tano sur Alderaan


2.3 La prise d'otages



  Un peu plus tard cette année là, Jabba embaucha Cad Bane pour libérer son oncle Ziro de la prison de Coruscant. Le Duro mobilisa toute une équipe pour cette opération audacieuse, dont Aurra Sing évidemment - qui s'était entre temps évadée - mais aussi Robonino et Shahan Alama, ainsi que deux droïdes commando et deux droïdes IG-86 dont HELIOS-3D. Préalablement à la mission, Cad Bane avait volé les plans du sénat aux deux droïdes R2-D2 et C-3PO de la sénatrice Amidala, sans qu'ils s'en rendent compte. Ainsi, les chasseurs de primes pouvaient sereinement organiser en détails leur opération avant de l'exécuter.

  Les chasseurs de primes comptaient en fait prendre plusieurs sénateurs en otage puis marchander leur liberté auprès du Chancelier Palpatine en échange de la libération de Ziro. Depuis sa position de sniper, Aurra Sing élimina plusieurs gardes du sénat, permettant ainsi à ses compagnons d'entrer sans donner l'alerte ; elle les rejoignit par la suite, tandis que les deux droïdes commandos revêtirent les armures bleues du sénat pour sécuriser l'entrée sans éveiller de soupçons.
  À l'intérieur du bâtiment, les chasseurs de primes firent plusieurs prisonniers, dont Padmé Amidala et Bail Organa, que la Palliduvan avait déjà croisés par le passé. Bane exécuta le sénateur Philo qui tenta de résister à la prise d'otages, calmant les ardeurs héroïques des autres politiciens. Pendant que le Duro négociait avec le Chancelier, Aurra et Shahan neutralisèrent Anakin Skywalker, qui étrangement ne disposait pas de son sabre laser.

  Une fois l'ordre de libération de Ziro à sa disposition, Cad Bane envoya un des droïdes IG-86 avec Orn Free Taa au centre de détention pour libérer le Hutt. Aurra et le reste des chasseurs de primes quittèrent finalement le sénat, laissant derrière eux les politiciens piégés par des explosifs. Toute l'équipe de chasseurs de primes disparut finalement avec Ziro grâce à deux speeders préparés à l'avance.

Aurra Sing

Aurra Sing et Cad Bane à l'intérieur du sénat sur Coruscant


3. Fin de carrière et mort



  Après cette prise d'otages audacieuse qui était survenue en -21, on ignore ce qu'il advint d'Aurra Sing : peut-être ne survécut-elle même pas jusqu'à la fin de la Guerre des Clones. Ce qui est certain, c'est qu'en -10, sous l'Empire, le mercenaire Tobias Beckett affirmait à qui voulait l'entendre qu'il avait tué Aurra Sing.



En savoir plus

L'espèce d'Aurra Sing n'a pas de nom dans l'univers Légendes. Ce n'est que très tardivement, dans l'univers Canon, que le nom Palliduvan est révélé dans l'épisode S01E14 de Star Wars Resistance.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Aurra Sing
Nom
Aurra Sing
Espèce
Lieu de naissance
Lieu de décès
Avant -10
Taille
1,83 m
Fonctions
- Assassin
- Chasseuse de primes
Armes
Pistolets blaster
Fusil sniper
Vaisseau

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/02/2021

Date de modification
11/02/2021

Nombre de lectures
9


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.