Avi Singh


Avi Singh était le sénateur de Raxus qui refusa de reconnaître l'autorité de l'Empire avant d'être libéré par la Clone Force 99.

Continuité : Canon


  Avi Singh était un Humain à la peau mate, au crâne chauve et à l'épaisse moustache blanche, vivant au temps de l'Ancienne République et l'Empire Galactique. Vêtu d'un uniforme blanc aux motifs orangés, et coiffé d'un haut couvre-chef rouge, il possédait un monocle à l'œil droit.

  Lors de la Guerre des Clones, après l'assassinat de Mina Bonteri, Avi Singh devint le sénateur de Raxus, alors affiliée à la Confédération des Systèmes Indépendants. Durant tout le conflit, il prôna la légitimité d'un état séparatiste malgré les tentatives de négociations de la République, menées notamment par la sénatrice Padmé Amidala.
  À la fin du conflit, en -19, la République s'effondra et fut remplacée par l'Empire Galactique. Cette nouvelle puissance conquit de nombreux mondes comme Raxus et força le sénateur à se soumettre, ce qu'il fit sans grand enthousiasme. La capitaine Bragg, l'officier impérial dirigeant la garnison de Raxus, l'incita à faire en sorte que les habitants se soumettent aux nouvelles règles mises en vigueur. Très réticent quant à l'idée d'imposer à son peuple des restrictions qu'il jugeait lui-même injustes, Avi finit par s'insurger ouvertement et incita la population à se rebeller contre cette dictature qu'était le nouvel Empire Galactique, avant d'être menotté et emmené par les clones impériaux. Il eut néanmoins le temps d'aviser GS-8, son droïde protocolaire, qui avertit Cid sur Ord Mantell de la situation.

Avi Singh

Avi Singh hésite entre sa loyauté aux citoyens de Raxus et le respect des directives impériales.
Image tirée de The Bad Batch S01E10 - Terrain d'entente


  Assigné à résidence sous la surveillance d'un peloton de soldats et de Bragg, le sénateur Singh refusa toujours de revoir sa position. Mais la menace d'un droïde interrogateur le fit subitement changer de ton. Heureusement, l'arrivée de Hunter, Echo, Tech et Wrecker de la Clone Force 99, venus le libérer à la demande de Cid, lui permit d'éviter une longue et douloureuse torture.

  Accompagnés de GS-8, le groupe se fraya un chemin à travers les rues de Raxulon et volèrent un RT-TT. Mais ils furent rattrapés par d'autres marcheurs et des soldats clones. Au cœur de l'action, Singh jeta un précieux vase au visage d'un soldat clone qui menaçait Echo et Tech, et permit ainsi aux autres de les rejoindre. Il guida ensuite ses sauveurs vers une impasse, où un passage secret leur permit de quitter la capitale.
  Mais alors qu'il s'apprêtait à monter à bord de l'Havoc Marauder, Avi hésita à quitter Raxus et abandonner son peuple, mais son droïde et Echo le convainquirent de venir avec eux sur Ord Mantell, car il ne pourrait pas agir dans l'intérêt de son peuple depuis une cellule impériale. Le sénateur rejoignit ensuite le bar de Cid, où celle-ci l'accueillit afin de recevoir le paiement pour sa libération.

Avi Singh

Avi Singh, hésitant à quitter Raxus après sa libération




En savoir plus

Le design du sénateur Singh est inspiré de celui du général Tandin, chef de la garde royale d'Onderon pendant la Guerre des Clones.
Informations encyclopédiques
Avi Singh
Nom
Avi Singh
Espèce
Lieu de naissance
Raxus (probablement)
Fonctions
Sénateur de Raxus
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
426


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.