Jahren Sinn


Jahren Sinn était l'époux de Mirith Sinn qui fut tué par Dark Vador car il refusait de se soumettre à l'Empire.

Continuité : Légendes


  Né sur Nez Peron, Jahren Sinn était un Humain aux cheveux blonds vivant au temps de l'Empire Galactique. Plusieurs années après la chute de l'Ancienne République, Jahren était un fermier exploitant sa terre comme de nombreux autres sur sa planète. Il rencontra une jeune femme nommée Mirith qu'il épousa. Sa vie aurait pu être paisible mais l'Empire envahit Nez Peron. Mécontent de l'occupation de son monde par les impériaux, Jahren fonda avec plusieurs autres fermiers la collectivité des agriculteurs se rapprocha de l'Alliance Rebelle. Mais l'Empire envoya le seigneur Dark Vador qui mit fin aux actes de rébellion sur Nez Peron. Jahren se retrouva face au Seigneur Noir qui le jeta à terre. Plutôt que de supplier son adversaire, l'homme lui tint tête avant que Vador ne le terrasse d'un coup de sabre laser.

Jahren Sinn

Jahren Sinn sur le point d'être exécuté par Dark Vador
Image tirée de la bande dessinée L'Empire Écarlate - Vol.02


  Le meurtre de son époux rendit Mirith plus déterminée que jamais à se battre contre l'Empire. Elle rejoignit l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République. Environ 11 ans après la bataille de Yavin, alors qu'elle était stationnée avec ses hommes sur Phaeda, elle y rencontra un ancien garde impérial nommé Kir Kanos qui lui rappela son mari. Il lui sauva la vie plusieurs fois, comme lorsqu'elle avait été capturée par les Zanibars et prête à être sacrifiée. Se cachant dans les sombres forêts de Xo après avoir échappé aux prédateurs et à la flore locale, Mirith raconta à Kanos les circonstances de la mort de son époux et lui montra même ses dernières paroles qu'elle avait gardées sur un holodisque.
Informations encyclopédiques
Jahren Sinn
Nom
Jahren Sinn
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
Plusieurs années avant la bat
Fonctions
Fermier
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
38


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.