Sinrich


Sinrich était un chasseur de primes Snivvien qui mit au point la matrice de déguisement holographique et qui perdit la vie durant les épreuves de la Boîte de Moralo Eval sur Serenno pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Sinrich était un chasseur de primes et inventeur Snivvien qui vécut au temps de l'Ancienne République. Il était, en plus d'être un chasseur de primes efficace, connu pour avoir mis au point un système de camouflage optique, permettant à son propriétaire de changer son apparence comme il le voulait : on appelait cet appareil la Matrice de Déguisement Holographique. Comme tous ceux de son espèce, il possédait une peau pâle, un nez avec de larges narines, des petits yeux et aucun cheveu au centre du crâne.
  Le Snivvien était vêtu d'une combinaison bleue, d'une paire de chaussures noires et d'une paire de gants de la même couleur. Équipé d'une double ceinture de munitions en bandoulière et d'une troisième identique lui faisant le tour de la taille, Sinrich tirait avec un blaster GL-77, utilisé aussi par des diplomates Pantorans.

  Deux ans après la début de la Guerre des Clones, le Snivvien fut sollicité par le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, et se rendit sur Serenno. En compagnie des chasseurs de primes Bulduga, Cad Bane, Derrown, Embo, Jakoli, Kiera Swan, Mantu, Onca, Rako Hardeen (en réalité le Jedi Obi-Wan Kenobi) et Sixtat, il attendait que le comte Dooku et Moralo Eval viennent les chercher pour les briefer. Ces derniers finirent par leur expliquer pourquoi ils les avaient fait venir jusqu'ici. Le Phindien leur expliqua alors son plan pour enlever le Chancelier Palpatine. Pour cela, il avait besoin d'une équipe composée des meilleurs.

Sinrich

Sinrich (à gauche) discutant avec Mantu et Jakoli sur Serenno
Image extraite de The Clone Wars S04E17 - La Boîte


  En effet, pour être sélectionné, il fallait braver les épreuves de la Boîte. Rempli de pièges mortels auxquels il fallait échapper, ce lieu était très dangereux et seuls les meilleurs pouvaient en sortir vivants . Sinrich parvint à échapper au premier piège : un gaz mortel appelé dioxis : grâce à Hardeen, tout le monde eut la vie sauve. Lors de la seconde épreuve, les concurrents devaient escalader un mur dont les parois bougeaient à rythme intermittent et dont le bout des piliers horizontaux était pourvu d'une pique laser. Tandis que les autres chasseurs de primes s'affairaient à escalader ce mur mouvant, Onca fut tué. Hardeen et Bane sautèrent sur les plateformes mouvantes et commencèrent à escalader. Les autres les observaient médusés. Embo profita de l'inattention des autres pour tuer Sinrich en lui brisant la trachée de sa puissante main.

  Pourtant, l'invention de Sinrich, qu'il avait apportée avec lui sur Serenno, fut utilisée par le groupe chargé d'enlever le Chancelier sur Naboo. Trois d'entre eux se déguisèrent en Gardes de Sénat puis l'un d'eux en administrateur neimoidien pour passer inaperçus dans la foule. Puis lorsque le Chancelier fut enlevé, ce dernier fut déguisé en garde du sénat inconscient et Twazzi prit sa place en prenant l'apparence de Palpatine. Malgré ces succès, la mission échoua quand même grâce à l'intervention des Jedi.

Sinrich

Sinrich se faisant discrètement tuer par Embo pendant que Cad Bane observe Rako Hardeen
Image extraite de The Clone Wars S04E17 - La Boîte




En savoir plus

La coupe de cheveux des Snivviens est inspirée de celle des moines européens du XIème siècle.
Informations encyclopédiques
Sinrich
Nom
Sinrich
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
1,74 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
700


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.