
Continuité : Légendes
Sirak était effectivement doué et possédait - en plus de sa maîtrise du Côté Obscur - un avantage indéniable sur les autres élèves : son sabre-laser d'entraînement à double lame. Devenu expert dans le maniement de cette arme rare, Sirak parvint sans mal à s'imposer comme le meilleur élève de l'Académie, battant rapidement les rares apprentis qui osaient le défier en combat singulier. Sa position de meilleur éléve lui attira les bonnes grâces des professeurs et notamment du directeur de l'Académie, Qordis.
Un beau jour pourtant, Sirak vit arriver un élève potentiellement dangereux pour sa position de favori, un Humain nommé Bane. Après avoir démontré une prédisposition au Côté Obscur et une puissance largement supérieures à la moyenne, Bane devint effectivement le rival le plus évident de Sirak. Se croyant toutefois sans égal, le Zabrak n'éprouva aucune peur lorsque Bane se décida à le défier. Mais à ce moment, l'Humain avait considérablement régressé pour des raisons personnelles, et Sirak n'en fit qu'une bouchée - mais au lieu de le vaincre de façon simple comme il l'avait fait pour tous les autres élèves avant lui, le Zabrak décida d'humilier Bane et de lui infliger de graves blessures afin de le briser moralement et physiquement.
Redevenu le meilleur élève de l'Académie, Sirak passa les mois suivants à se perfectionner, toujours entouré de ses deux sbires, les jumeaux Llokay et Yevra. Dans le même temps, et en grand secret, Bane fit de même mais sa progression fut sans commune mesure avec celle de Sirak. Devenu un expert à la fois dans le maniement du Côté Obscur et dans le combat au sabre-laser grâce à Githany et Kas'im, Bane défia à nouveau Sirak en combat singulier. Si ce dernier ne fut pas spécialement inquiété, il fut cependant le seul parmi la foule à voir que l'Humain avait considérablement évolué en quelques mois et à prendre le duel au sérieux.
Sirak eut effectivement une mauvaise surprise en voyant que son adversaire parvenait à parer toutes ses attaques avec une étonnante facilité, tout en se payant le luxe de se retenir pour ne pas infliger une défaite trop simple et trop rapide au Zabrak. Car, de la même façon que Sirak avait brisé Bane quelques mois avant, Bane voulait à son tour humilier le prétendant au titre de Sith'ari, et montrer à tous les apprentis qu'il était, lui, le meilleur élève de l'Académie. Finalement, Sirak s'épuisa lors d'un combat trop long, chose à laquelle il n'était pas habitué. Lorsqu'il sentit le bon moment venir, Bane mena une contre-attaque fulgurante et blessa son adversaire. Sirak venait à son tour de goûter la défaite...
Après sa convalescence, Sirak n'avait que la vengeance en tête, et fut ravi d'accepter la proposition de Githany : pendant l'absence de Bane, la jeune femme proposa au Zabrak de l'aider à tuer Bane en lui tendant un piège. Lorsque le moment fut venu, Githany emmena Bane dans la salle des Archives, tandis que Sirak et ses compagnons attendaient tranquillement la venue de leur proie, chacun armé d'un sabre-laser. Mais lorsque le piège se referma sur Bane, Githany décida de trahir Sirak et tua Llokay et Yevra avec son fouet-laser. Se sachant dominé par Bane, et désormais en sous-nombre face à ces deux redoutables adversaires, Sirak commit la grossière erreur d'espérer obtenir la clémence de Bane en jetant son arme, posant un genou en terre et réclamant quartier...
- Celui qui implore la pitié ne mérite pas de l'obtenir.
Bane à Sirak, juste avant de décapiter le Zabrak.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.