
Continuité : Légendes
En -22 av.BY, lorsque les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi et la sénatrice Amidala furent capturés par les Séparatistes du Comte Dooku sur Géonosis, le Conseil Jedi rassembla une force d'intervention de 212 Jedi, dirigée par Mace Windu et composée de certains membres les plus illustres de l'Ordre comme les Maîtres du Conseil Ki-Adi Mundi, Kit Fisto, Saesee Tiin, Agen Kolar, Plo Koon ainsi que plusieurs des meilleurs duellistes de l'Ordre tel Joclad Danva. De nombreux autres Chevaliers et Maîtres Jedi étaient présents et Sirch répondit à cet appel.
Une fois arrivé dans l'arène d'exécution, le Jedi se jeta dans la mêlée face aux droïdes de la Nouvelle Alliance Séparatiste et aux guerriers géonosiens. Malheureusement pour lui, comme beaucoup de ses pairs, le Chevalier Jedi Nikto Fi-Ek Sirch se fit tuer dans l'affrontement.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.