Fi-Ek Sirch


Fi-Ek Sirch était un Chevalier Jedi qui perdit la vie dans l'arène sur Géonosis.

Continuité : Légendes


  Fi-Ek Sirch était un Nikto sensible à la Force qui fut formé aux arts Jedi. On ignore dans quelles circonstances il intégra l'Ordre Jedi, qui fut son maître et quelles mission il put accomplir. Il devint Chevalier Jedi quelques années avant la Guerre des Clones. Là encore, nous ignorons quelles actions il put mener pendant son parcours au sein de l'Ordre Jedi.

  En -22 av.BY, lorsque les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi et la sénatrice Amidala furent capturés par les Séparatistes du Comte Dooku sur Géonosis, le Conseil Jedi rassembla une force d'intervention de 212 Jedi, dirigée par Mace Windu et composée de certains membres les plus illustres de l'Ordre comme les Maîtres du Conseil Ki-Adi Mundi, Kit Fisto, Saesee Tiin, Agen Kolar, Plo Koon ainsi que plusieurs des meilleurs duellistes de l'Ordre tel Joclad Danva. De nombreux autres Chevaliers et Maîtres Jedi étaient présents et Sirch répondit à cet appel.

  Une fois arrivé dans l'arène d'exécution, le Jedi se jeta dans la mêlée face aux droïdes de la Nouvelle Alliance Séparatiste et aux guerriers géonosiens. Malheureusement pour lui, comme beaucoup de ses pairs, le Chevalier Jedi Nikto Fi-Ek Sirch se fit tuer dans l'affrontement.

Informations encyclopédiques
Fi-Ek Sirch
Nom
Fi-Ek Sirch
Espèce
Lieu de naissance
Kintan (Probable)
Date de décès
An -22 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Sabre laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2021

Date de modification
30/01/2021

Nombre de lectures
452


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.