Sissian


Sissian était un pisteur Chadra-Fan qui fit partie de l'équipe de chasseurs du Grand Moff Tarkin dans sa traque du Seigneur Sith Vador en -14.

Continuité : Canon


  Sissian était un Chadra-Fan vivant au temps de l‘Empire Galactique. Comme ceux de son espèce, il disposait d'une ouïe très développée. Il était petit avec de longues et larges oreilles, un nez large et creux, son corps était recouvert d'une fourrure le protégeant. Sissian était vêtu d'une combinaison orange et portait un sac à dos vert contenant sans doute de l'équipement de survie en milieu hostile. En tant que pisteur, il ne portait pas d'arme. Le Chadra-Fan faisait équipe avec son grand-père Ouïefine et ils formaient une équipe très performante puisqu'ils furent recrutés par le Grand Moff de l'Empire Wilhuff Tarkin.

  En effet, celui-ci avait été mis au défi par le Seigneur Dark Vador, alors apprenti de Dark Sidious, d'essayer de le tuer au cours d'une traque. Il avait laissé à Tarkin le choix du terrain ainsi que s'entourer d'une équipe de chasseurs. C'est ainsi que les deux Chadra-Fan furent recrutés au même titre que le droïde 81 et les Humains Gil et Yerga. L'équipe, composée de vingt membres, débarqua sur la planète du Maelström de Chandar, dans la Bordure Extérieure. Le rôle de Sissian et de son grand-père était simple : ils devaient utiliser leurs compétences de pistage mais aussi leur acuité sonore afin de s'assurer si la voie était libre ou si leur cible était proche.

  Les premiers jours de chasse, les combats tournèrent à l'avantage du Seigneur Noir. Sissian se tenait à l'écart des affrontements au cours desquels de nombreux chasseurs périrent. Malgré cela, le sabre laser de Vador avait été subtilisé, le forçant à adopter une nouvelle stratégie. Au huitième jour de la traque, il ne restait plus que huit chasseurs. Les deux pisteurs Chadra-Fan avaient survécu et étaient toujours d'une grande aide à Tarkin. Le Seigneur Noir ayant été repéré non loin de leur position, les chasseurs se remirent en route avec Sissian surveillant leurs arrières. Pénétrant dans un couloir de cristal, la respiration rauque de Vador résonna et rendait les capacités auditives des pisteurs inefficaces. Sentant le danger, le Grand Moff cria à ses hommes de vite sortir du défilé mais seuls quatre d'entre eux parvinrent à rejoindre l'autre côté du couloir. Sissian faisait partie de ces survivants mais vit son infortuné grand-père mourir. Tarkin lui demanda s'il entendait quelque chose mais le Chadra-Fan ne percevait rien et déclara que le Démon Sombre, surnom donné à Vador par son grand-père et lui, était parti.

  Mais il ne survécut pas bien longtemps. En effet, après avoir établi le campement à quelques pas de la sortie du défilé de cristal, le Chadra-Fan fut pris par surprise par Vador pendant son tour de garde et étranglé à son tour dans la nuit orageuse.

Sissian

Sissian étranglé par un Vador furtif




En savoir plus

La tenue de Sissian ressemble à celles des détenus des prisons républicaines et impériales, visibles dans les séries télévisées The Clone Wars et Star Wars Rebels.
Informations encyclopédiques
Sissian
Nom
Sissian
Espèce
Date de décès
-14 BBY
Lieu de décès
Fonctions
Chasseur
Pisteur
Armes
Ouïe
Affiliation
dioclink=org_eg>Empire Galactique
Equipe de Chasse de Tarkin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
190


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.