Skarabda


Skarabda était une Hutt qui agissait en tant que chef diplomate du Cartel à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Skarabda était une Hutt aux yeux verts qui arborait une large cicatrice au niveau de la tempe gauche. Elle assurait la fonction de cheffe diplomate du Cartel à l'époque de la Haute République, et pouvait compter sur Ishnar et tout un contingent de mercenaires pour assurer sa sécurité.

  Skarabda était également la sœur de Myarga, qui avait accepté une alliance avec les Jedi en la personne d'Avar Kriss pour repousser les Drengir sur Sedri Mineure, monde qui était récemment passé sous la coupe du Cartel. Les Drengir avaient également attaqué Bilbousa, la capitale de Nal Hutta, ce qui avait poussé les Hutts à s'impliquer dans le conflit galactique.
  Quelques mois plus tard, une délégation de la République vint sur Bilbousa pour négocier les termes de cette alliance : ce fut à Skarabda qu'incomba la tâche de mener les négociations. Ishnar conduisit auprès de la Hutt le Padawan Farzala Tarabal et le pilote Leox Gyasi. Mais soudain, à peine les émissaires s'étaient-ils présentés que le Vaisseau, leur cargo resté en vol stationnaire au-dessus du bazar, pointa ses armes sur la foule. Le chaos gagna immédiatement l'assemblée et Ishnar ordonna à ses hommes de capturer les deux émissaires qui avaient trahi la confiance des Hutts. Il s'agissait évidemment d'un coup monté, mais cela, Skarabda n'en savait pour le moment rien.

  Finalement, alors que le chaos régnait toujours dans Bilbousa, les mercenaires du Cartel ayant du mal à repousser les Drengir, Skarabda fut convoquée par Jabba pour une réunion : ce dernier lui reprocha de n'avoir pas su gérer la menace des Drengir. La réunion fut soudainement interrompue par l'arrivée de Leox et Farzala, qui s'étaient échappés, mais surtout par une communication entrante de Maître Obratuk Glii, qui venait de neutraliser les mercenaires envoyés par Jabba à bord du Vaisseau pour saboter l'alliance entre les Hutts et les Jedi. Maintenant que la vérité avait éclaté, Skarabda accepta avec grand plaisir l'aide des Jedi pour repousser les Drengir hors de Bilbousa.

Skarabda

Skarabda, informée par Obratuk Glii de la situation

Informations encyclopédiques
Skarabda
Nom
Skarabda
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Cheffe diplomate
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/08/2021

Date de modification
15/11/2021

Nombre de lectures
395


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.