Choka Skell


Guerrier Yuuzhan Vong ayant aidé Nei Rin après la guerre contre l'Alliance Galactique

Continuité : Légendes


  Guerrier Yuuzhan Vong faisant partie de la génération née après le terrible conflit mené par ses semblables, Choka Skell fut l'un des quelques Yuuzhan Vong qui resta au sein de l'Alliance Galactique pour aider à reconstruire une galaxie en ruines; en raison de son statut de guerrier, sa tâche consista à servir d'aide et garde du corps à un personnage très important, la maîtresse modeleuse Nei Rin. Cette dernière, placée à la tête du Projet Ossus visant à restaurer les écosystèmes endommagés par la biotechnologie Yuuzhan Vong, se déplaçait entre les diverses planètes concernées et avait donc besoin de deux guerriers pour l'accompagner - Choka Skell et un autre combattant nommé Liaan Lah.

  Un peu plus d'un siècle après la bataille de Yavin, lorsque le Projet Ossus dégénéra et occasionna la mort de nombreux habitants des mondes traités par Nei Rin, Choka Skell accompagna sa maîtresse en voyage pour tenter de comprendre ce qui se passait, et comment un processus apparemment fiable pouvait entraîner d'aussi graves mutations génétiques. Pendant ce temps, en coulisses, le Nouvel Ordre Sith entraînait le Nouvel Empire Galactique dans une guerre contre l'Alliance Galactique et le Nouvel Ordre Jedi - guerre qui dura trois années (+127 à +130) et qui se solda par la victoire des forces impérialo-sith. En l'an 130, à l'issue d'un énième voyage, les trois Yuuzhan Vong retournèrent sur Ossus pour constater que la planète avait été attaquée par les ennemis des Jedi.
  
  Après avoir posé leur appareil près du Temple Jedi, Choka Skell et ses compagnons ne purent que déplorer la mort de tous les Yuuzhan Vong et Jedi présents sur place au moment de l'attaque - y compris Kol Skywalker. Malgré ces tragiques évènements, les trois Yuuzhan Vong décidèrent de rester sur place afin de mettre en sûreté tous les artefacts Jedi afin que les pirates et les voleurs ne puissent pas s'en emparer - ce qui fut une certaine réussite malgré les incursions de divers groupes de pillards une fois les troupes impérialo-sith parties.
  
  Choka Skell occupait toujours les mêmes fonctions quelques années plus tard, et défendit fougueusement l'héritage des Jedi lorsque, en l'an 137, un petit groupe fit irruption dans la cachette secrète où étaient stockés tous les artefacts rassemblés par les trois Yuuzhan Vong. Les pillards n'étaient en fait que Shado Vao et Cade Skywalker, qui étaient arrivés sur place par hasard au terme d'une course-poursuite endiablée. Réalisant leur méprise, les Yuuzhan Vong stoppèrent les hostilités et révélèrent leur histoire aux deux Jedi, bientôt rejoints par d'autres survivants ...

  Comme ses deux autres compatriotes, Shoka Skell resta sur Ossus tandis que Cade partait en mission sur Coruscant. Le petit groupe se cacha lorsque des stormtroopers fouillèrent le Temple et ses alentours, mais même les ruses Jedi de Shado Vao ne purent les camoufler totalement face à la perception du seigneur Dark Stryfe - malgré les rapports de ses troupes n'indiquant aucune présence ennemie à la surface, le Sith décida de suivre son intuition et ordonna un bombardement orbital qui réduisit le temple en poussière...
Informations encyclopédiques
Choka Skell
Nom
Choka Skell
Espèce
Fonctions
Guerrier
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 323


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Choka Skell" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.