
Continuité : Légendes
Bien que Jedi, Wurth n'a pas toujours été en très bon terme avec l'autorité, il se plaisait à contester les décisions de Luke Skywalker sans oublier de se mettre à dos toute la diplomatie de la Nouvelle République : Wurth Skidder s'invita pendant les pourparlers sur Rhommamool, ce qui causa pas mal de désordres.
Pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong, Wurth Skidder participa à la défense d'Ithor avec bon nombre de camarades Jedi. Bien que soutenue également par des militaires Républicains et Impériaux, Ithor fut sévèrement touchée et Wurth Skidder échappa de peu au repos éternel. Cela le motiva d'ailleurs encore plus dans sa lutte contre les humanoïdes.
Alors qu'une délégation Républicaine se rendait sur Gyndine pour aider les réfugiés qui tentaient d'échapper aux Vongs, Wurth Skidder choisit de se constituer prisonnier afin d'essayer de détruire l'ennemi de l'intérieur. A plusieurs reprises, le contact entre le Yammosk et lui s'établit, chacun essayant d'être plus influent que l'autre.
Le plan de Skidder était de générer une confusion totale mais le résultat fut bien décevant pour le Jedi. Fasgo fut tué et Wurth Skidder attira l'attention de Chine Kal. Ce dernier découvrit la supercherie et fit enfermer le Jedi en attendant de l'offrir à son supérieur, Tsavong Lah. Par la suite Kyp Durron et ses Apôtres de la Vengeance menèrent une expédition dans l'optique de sauver leur camarade mais ce fut un cuisant échec car Skidder se trouvait à l'article de la mort.
Wurth Skidder avait été torturé de longues heures, aussi bien mentalement que physiquement. La volonté du Jedi n'avait duré qu'un temps car ses dernières forces furent brisées bien avant que Kyp ne puisse intervenir. Dans un dernier souffle, Wurth lui demanda de sauver Randa qui fut d'une aide précieuse en tant qu'informateur.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.