
Continuité : Legends
Une fois remis sur pied, Skorr prêta allégeance au Sith, qui avait su s'attirer la gratitude du Jedi. A partir de ce moment, Skorr suivit son nouveau maître où qu'il aille, et malheureusement jusque dans le Côté Obscur de la Force, ce qui fit de lui un Jedi Noir. A partir de ce moment, Skorr intégra la garde rapprochée du Comte Dooku et servit avec d'autres Jedi Noirs tels que la Zabrak Kadrian Sey. Dooku prenait un malin plaisir à les monter les uns contre les autres pour faire grandir leur haine et les entraîner dans le côté obscur de la Force. Mais Skorr trouva un nouveau rival beaucoup plus puissant que Kadrian Sey en la personne de Quinlan Vos, secrètement envoyé en mission d'infiltration par le Conseil Jedi.

Dès son arrivée, Skorr se mit à haïr profondément Vos, qui le battait dans chaque épreuve et s'attirait les faveurs du "maître", alors que lui ne cessait de le décevoir. En effet, sa haine envers Vos ne cessait de croître, notamment lors d'un entraînement dirigé par Dooku en personne, où Skorr dut revenir sur Korriban. Dooku chargea alors ses deux lieutenants de rapporter l'holocron d'un puissant Seigneur Sith disparu du nom de Dark Andeddu. Il durent pour cela entrer dans un ancien tombeau sith. C'est alors que Vos parvint à pénétrer dans l'esprit de Skorr, et matérialisa sa plus grande peur : le chien sith qui l'avait défiguré quelques années auparavant.

Quelques temps plus tard, Skorr accompagna son maître dans la plupart de ses campagnes, telles que la mission sur Tibrin, ou bien celle sur Kiffu. Mais le vent tourna pour le Jedi Noir après quelques mois : Dooku lui ordonna d'accompagner Asajj Ventress dans le but de traquer puis tuer Quinlan Vos, qui avait échoué -volontairement- lors d'une de ses missions durant la Bataille d'Honoghr. Les Jedi Noir le poursuivirent pendant des jours, jusqu'à ce qu'il se retrouve pris au piège sans moyen de transport à bord d'un vaisseau scientifique, le Titavian IV. Cependant, Obi-Wan Kenobi, qui était tout proche, reçu le signal de détresse Jedi et partit secourir Quinlan Vos, qui était épuisé et totalement à la merci de Skorr. Vos échappa donc une fois de plus à Skorr, qui déçut une fois de plus le Comte Dooku.
La dernière mission que Dooku attribua à Skorr fut d‘épauler un autre de ses lieutenants, Sora Bulq, lors de la Bataille de Saleucami. Vos, qui avait entre-temps rejoint les Jedi, faisait toujours croire au Comte Dooku qu'il travaillait pour lui. Sous prétexte d'apporter les plans de bataille conçus par maître Oppo Rancisis, Vos se rendit dans le complexe séparatiste souterrain, où il trouva Sora Bulq, Tol Skorr ainsi que Dooku, présent sur holocom. Cependant, Skorr commit l'erreur d'avoir enlevé et menacé la femme qu'aimait Vos, une voleuse du nom de Khaleen Hentz, ce qui obligea le Jedi à révéler sa vraie nature. Il fut rejoint par son ancien maître, Tholme, qui combattit Sora Bulq pendant que Skorr faisait face à Vos en duel. Malheureusement pour lui, Tol Skorr fut projeté dans le vide par une impulsion de Force de son rival, et termina sa course dans un fleuve de lave qui alimentait la capitale de Saleucami en énergie géothermale. Et ce fut la dernière fois que Tol Skorr déçut le Comte Dooku…

Actualités en relation
Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !
C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...
The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2
A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...
Notre critique de Docteur Aphra Tome 6
Première des nombreuses sorties du mois chez Panini Comics, Docteur Aphra - 6. L'effroyable super-arme rebelle est paru ce 2 décembre en France. Avant-dernier volume de la série Docteur Aphra (2016), ce sixième volet nous...
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.