Skosef


Skosef était un officier impérial qui participa au complot visant à éliminer l'Empereur Palpatine et son disciple Dark Vador

Continuité : Legends


  Skosef était un général de l'armée impériale au cours de la Guerre Civile Galactique. Peu avant la Bataille de Yavin, il prit part au complot orchestré par le Grand Moff Trachta qui visait à éliminer l'Empereur Palpatine et son apprenti Sith Dark Vador. En effet, beaucoup jugeaient qu'un Empire d'une telle taille ne pouvait être gouverné par deux hommes.

  Le plan de Trachta était de remplacer progressivement les Stormtroopers de la garde du palais de Coruscant par des troupes entièrement dévouées à sa personne. C'est pourquoi Skosef fut chargé de superviser l'explosion de la navette de Palpatine. Si celle-ci ne tua pas l'Empereur, elle ôta la vie à de nombreux soldats, qui furent ainsi tous suppléés par les hommes de Trachta.

  Cependant, alors que le groupe de conspirateurs allait atteindre son objectif, des tensions apparurent en son sein : Skosef reçut de Trachta la mission de mettre fin aux jours du Grand Moff Bartam jugé non fiable, mission qu'il remplit pleinement mais au cours de laquelle il perdit la vie, assassiné à son tour par un membre de la garde rapprochée de Bartam.

Skosef

L'assassinat de Bartam
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 11 : Dark Vador - Trahison

Informations encyclopédiques
Skosef
Nom
Skosef
Espèce
Date de décès
1 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Officier impérial
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 021


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.