Skragg


Skragg était la cheffe du gang Ohnaka au début de l'ère impériale.

Continuité : Canon


  Skragg était une Weequay qui fit probablement ses armes en tant que pirate sous le commandement de Hondo Ohnaka. Seulement, sous l'ère de l'Empire et pour des raisons inconnues, le fondateur du gang Ohnaka fut écarté et Skragg prit sa place.

  Après la bataille de Hoth, l'équipage de la frégate de classe Corona de Skragg captura Dengar, un chasseur de primes en vogue lourdement endetté auprès des Weequays. La capitaine était prête à exécuter Dengar, mais celui-ci lui proposa une affaire en or pour rembourser ses dettes. Le Corellien savait que le Spirit of Jedha, un vaisseau rebelle perdu entre la Voie Marchande Corellienne et la Voie Hydienne qui devait rejoindre le reste de la flotte, contenait un précieux trésor. En réalité, Dengar s'était associé à Hill Purpura, le commandant du Spirit of Jedha, qui avait trahi la cause rebelle.

  Les chasseurs pirates attaquèrent donc le Spirit of Jedha pour ne pas éveiller les soupçons de l'équipage rebelle, attendant la reddition convenue de Hill Purpura. Seulement, l'Aile Brisée arriva dans le secteur et se posa en catastrophe dans le croiseur rebelle. Son pilote, Beilert Valance, était capable de compromettre toute l'opération s'il comprenait le plan des pirates. Et ce fut presque le cas, puisque le cyborg ressortit du Spirit of Jedha aux commandes d'un X-Wing et détruisit de nombreux chasseurs pirates avant de sauter en hyperespace. Skragg put enfin ordonner l'abordage.

Skragg

Sragg s'impatientant avant l'abordage du Spirit of Jedha


  À bord du croiseur rebelle, l'équipage fut fait prisonnier et Hill Purpura accueillit les pirates. Seulement, le traître ne transmit pas tout de suite son trésor : les codes de transpondeur de la flotte rebelle, que l'Empire convoitait. Soudain, les lumières du Spirit of Jedha furent coupées : Beilert Valance était remonté à bord. Et il n'était pas le seul à avoir compris la supercherie : la soldate Blanch Sproull également, qui aida à libérer l'équipage.
  Dengar, opportuniste, sauta sur l'occasion pour éliminer Skragg, mais la pirate se défendit, se débarrassa du chasseur de primes et quitta à la hâte le Spirit of Jedha.



Actualités en relation

Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Informations encyclopédiques
Skragg
Nom
Skragg
Espèce
Fonctions
Cheffe
Vaisseau
Affiliation
Gang Ohnaka

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
23/07/2021

Nombre de lectures
102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.