Skritt


Skritt était un petit insectoïde membre de l'Alliance Reblle faisant partie de l'équipe de Lina Graff qui se posa en catastrophe sur Mustafar et qui dut s'introduire dans le château de Dark Vador.

Continuité : Canon


  Issu d'une espèce inconnue, Skritt était un insectoïde à la carapace orange et aux yeux bleus vivant au temps de l'Empire Galactique. D'un naturel peureux, le petit être avait la capacité de se mettre en boule pour se protéger d'une menace.

  Environ 2 ans avant la bataille de Yavin, le petit Skritt était membre de l'Alliance Rebelle et faisait équipe avec la commandante Lina Graf, le lieutenant Thom Hudd, XM-G3 et Crater. Se déplaçant à bord de l'Auric, Skritt et ses compagnons se posèrent en catastrophe sur la planète volcanique de Mustafar.
  Errant dans les contrées de lave au rythme des histoires d'horreur de Hudd, le groupe arriva finalement en vue d'un étrange bâtiment. N'appréciant pas les histoires de son camarade, Skritt s'était mis en boule dans les bras de Crater et avertit ses compagnons d'un danger imminent. En effet, après avoir eu affaire à un coléoptère géant, un régiment de Lava Troopers les assaillirent, forçant Hudd et Skritt à gagner la forteresse sans savoir qu'il s'agissait du château personnel du seigneur Dark Vador.

Skritt

Skritt terrifié par les histoires d'horreur de Hudd alors qu'ils viennent de pénétrer dans la forteresse de Vador sur Mustafar
Image tirée de Star Wars Adventures: Tales from Vader's Castle


  Alors qu'il se retrouvait avec Lina et Crater, Skritt écouta une autre histoire de Thom qui ne le rassura guère. Lorsque celui-ci disparut peu après, Skritt commença réellement à paniquer. XM-G3 raconta alors une histoire qui ne rassura pas plus le petit technicien qui gémit qu'il ne finirait par ne plus pouvoir dormir à cause de cela. Alors qu'il était parti explorer un autre recoin de la forteresse avec G3, Skritt vit son ami se faire détruire après avoir été confronté à un énigmatique individu nommé Vaneé, gardien de la forteresse et serviteur de Dark Vador.
  Surmontant sa peur, le petit insectoïde parvint à distraire des Lava Troopers en faction dans le hangar et à accéder à un TR-TT afin de jeter un peu plus le trouble dans la forteresse et ainsi permettre à Lina de repartir chercher Crater. Mais Vador utilisa Force pour faire chuter l'engin dans une rivière de magma. Sentant sa dernière arriver, le petit Skritt espéra que Lina ait pu s'enfuir avant que celle-ci ne vienne le chercher à bord d'un chasseur TIE pour quitter Mustafar. Toutefois, Hudd avait été capturé vivant par Vaneé. Lina revint alors à la forteresse et libéra son ami pendant que Crater et Skritt l'attendaient au vaisseau. Une fois tout le monde à bord, Skritt fit décoller le chasseur et rejoignit ensuite la flotte de l'Alliance la plus proche. Cette expérience sur Mustafar l'avait changé et il avait pu ainsi surmonter ses peurs.



Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Skritt
Nom
Skritt
Espèce
Inconnue
Fonctions
Mécanicien
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
52


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.