Kol Skywalker


Kol Skywalker était un descendant direct de Luke Skywalker. Grand Maître de l'Ordre Jedi et père de Cade Skywalker, il fut tué par les Sith lors de l'attaque sur le Temple Jedi d'Ossus

Continuité : Légendes


  Né en l'an 91 après la Bataille de Yavin, Kol Skywalker est le petit-fils de Ben Skywalker, et le père de Cade Skywalker. Membre respecté du Nouvel Ordre Jedi de son époque, Kol participa, avec les autres Jedi et les Yuuzhan Vong, à un vaste projet de reconstruction des écosystèmes détruits plusieurs décennies auparavant. Ce projet, si ambitieux qu'il fut, sembla bien engagé jusqu'à ce que le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt ne parvienne à le saboter, en faisant passer les Yuuzhan Vong pour les responsables de ce nouvel échec.

  Ces évènements entraînèrent la galaxie dans un nouveau conflit entre l'Alliance Galactique d'un côté, et les forces conjointes du Nouvel Empire de Roan Fel et du Nouvel Ordre de Krayt d'autre part. Kol fut l'un de ceux qui refusèrent de se plier au nouveau régime suite à la Guerre Impérialo-Sith, qui fit rage en l'an 127 et qui dura trois années, et qui vit la défaite de l'Alliance Galactique. Après l'attaque et la conquête du Nouveau Temple Jedi de Coruscant, ce fut finalement le dernier bastion des Jedi, sur Ossus, qui fut la cible d'une attaque menée par Dark Nihl et par un important contingent de stormtroopers et de guerriers Sith.

  Pour protéger l'héritage Jedi, Kol Skywalker et son ancien Padawan, Wolf Sazen, décidèrent de constituer un dernier rempart pour permettre aux Padawans de s'enfuir et de rejoindre la clandestinité. Le descendant de Luke Skywalker dut pour cela obliger son propre fils, Cade, à protéger les Padawans et à ne pas rester sur place. Tandis que Wolf Sazen, mortellement blessé, était emmené dans la navette Jedi, Kol resta seul face à des hordes d'ennemis. Il parvint à blesser le Seigneur Sith Dark Nihl, mais ce dernier lui décocha une salve d'éclairs de Force dans le dos, le mettant hors d'état de nuire. Bien qu'on suppose que Kol Skywalker ait péri dans l'attaque, aucune preuve formelle ne peut attester qu'il soit bien mort durant l'attaque de l'Académie d'Ossus.
Informations encyclopédiques
Kol Skywalker
Nom
Kol Skywalker
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
75 507


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Kol Skywalker" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.