Slavin


Slavin était un capitaine impérial sous les ordres du Grand Amiral Thrawn qui était commandant en second de la garnison de Ryloth.

Continuité : Canon


  Slavin était un Humain aux cheveux noirs et aux yeux bleus vivant au temps de l'Empire Galactique. Au terme de sa formation dans une académie, il rejoignit ensuite le vaste corps des officiers impériaux.

  Deux ans avant la bataille de Yavin, Slavin avait atteint le grade de capitaine et se trouvait en poste sur Ryloth. Néanmoins, il était incapable de faire face aux actions violentes des Combattants de la Liberté, menés par Cham Syndulla, Gobi Glie et Numa.
  Jusqu'au moment où ses stratégies devinrent plus cohérentes et furent en mesure de contrer les rebelles twilek's. Il s'avéra que le Grand Amiral Thrawn, stratège chiss au service de l'Empire, était sur place et avait entièrement remanié le déploiement des troupes impériales ainsi que leur stratégie. L'intervention des Spectres, notamment Hera Syndulla et Ezra Bridger, dans le but de récupérer le kalikori, un objet sacré appartenant à la famille de Cham, fut ainsi déjouée, et les Rebelles confiés à la garde des hommes de Slavin. Toutefois, c'était mal connaître ces résistants obstinés. Grâce à une ruse et le concours de Chopper qui fit exploser l'armurerie, Hera et Ezra purent s'échapper et rejoindre le Ghost. Tout cela sous le regard médusé du capitaine Slavin.  

Slavin

Slavin ravi de sa prise
Image tirée de Star Wars Rebels S03E05 - Le Culte des Anciens


  Un an après ces évènements, le capitaine Slavin disposait de son propre destroyer stellaire et patrouillait dans le secteur Tonnis. C'est alors que son chemin croisa celui d'un vaisseau impérial transportant une étrange cargaison. Informé par son second, le capitaine Wells, que celui-ci avait été abordé par des Rebelles, Slavin ordonna toutefois de ne pas tirer sur le U-Wing survolant le cargo. En effet, la cargaison avait peut-être une grande valeur et l'endommager reviendrait à coup sûr à lui attirer des ennuis.
  Cependant, Slavin ignorait que le pilote du U-Wing nommé Saw Gerrera comptait détruire le vaisseau cargo car celui-ci contenait un cristal kyber. Les Death Troopers envoyés à l'abordage ne parvinrent toutefois pas à sauver la cargaison et périrent tous dans l'explosion. La puissante onde de choc générée par l'énergie contenue dans le cristal explosa également le destroyer de Slavin, tuant le capitaine et tous ses hommes du même coup.
Informations encyclopédiques
Slavin
Nom
Slavin
Espèce
Date de décès
-1
Lieu de décès
Fonctions
Capitaine
Armes
Vaisseau
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
39


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.