Sleeth


Sleeth était un bandit qui opérait près de Malcraan sur Molavar.

Continuité : Légendes


  Sleeth était ce que l'obèse Magon considérait comme son erreur de jeunesse. Chouchouté durant son enfance tout en vivant dans le milieu de la pègre, il assistait sa mère en étant son messager auprès des fermiers qu'il rackettait, comme Byrom et sa femme Ensa. Nonobstant son milieu éducatif loin d'être une manne culturelle saine, Sleeth avait pour passe-temps d'écrire des poèmes. Mais environ six mois après la Bataille de Naboo, alors qu'il effectuait son racket mensuel à la ferme de ces derniers, il se fit menacer par Darca Nyl.

  La situation tourna vite au vinaigre et Byrom n'eut d'autre choix que de faire exploser les mines qu'il avait déposé pour faire fuir Lycan qui avait agressé Ensa auparavant. Sleeth et ses hommes perdirent leurs montures et se dernier se fit jambisé avant de fuir se réfugier chez sa mère à Malcraan et la prévenir qu'elle devait sévir.
  Et lui et Magon revinrent quelques jours plus tard à la tête de leur armée de bandits et exigèrent la ferme en compensation de la vie qu'ils laisseraient aux deux fermiers. Sleeth ne participa pas aux menaces mais se plaignit lorsque sa mère l'appela « mon bout de chou ». Mais alors qu'ils étaient sûr de remporter le combat face à un vieux soldat et sa femme, Tooth et sa caravane débarqua au galop. En infériorité numérique et en mauvaise posture à cause de la surprise, Magon fit demi-tour et s'enfuie avec sa bande, dont Sleeth.

  On ne sait ce qu'il advint du Molavarien ensuite, peut-être aura-t-il repris le flambeau de sa mère ou bien s'est-il tourné vers les poèmes ? Seule la Force le sait...

Sleeth

Sleeth menace Byrom avant de se faire jambiser.
Source : Jedi vol 7 : Nomade

Informations encyclopédiques
Sleeth
Nom
Sleeth
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Bandit
Armes
Fusil Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 555


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.