Smada


Smada était un Hutt avec lequel Hoole était en affaire qu'il retrouva par hasard sur D'vouran.

Continuité : Légendes


  Smada était un Hutt à la peau verte verte et aux yeux jaunes vivant au temps de l'Empire Galactique. Comme certains de ses congénères, c'était un seigneur du crime vivant d'arnaques et de trafics en tout genre.

  Durant l'ère impériale, Smada fit affaires avec certains personnages peu recommandables pour les uns et mystérieux pour les autres. Parmi ceux-ci figurait un Sh'iido du nom de Hoole. On ignore toutefois la nature des activités des deux associés mais leur collaboration se termina mal. Hoole dut s'enfuir et se cacher. En l'an 0, le Hutt, flanqué de ses gardes Gamorréens et de ses tueurs Ganks, était établi sur la planète D'vouran et rackettait les colons.

  Par un curieux hasard, Smada retrouva Hoole qui se trouvait sur la planète avec sa nièce Tash et son neveu Zak. En sachant que tous les Hutts étaient assez chatouilleux pour tout ce qui concerne leurs affaires, Smada était ravi de retrouver Hoole ou plutôt ravi de pouvoir lui faire payer les conséquences de leur infructueuse collaboration. Après une première rencontre et un échange de "politesses", le Hutt n'entendait pas renoncer à mener la vie dure à Hoole. Il fit notamment enlever Zak qui réussit à s'enfuir. Finalement, alors qu'il avait coincé les enfants, la planète D'vouran révéla sa véritable nature d'être vivant. Le Hutt et ses gardes du corps disparurent lorsque le sol se déroba sous leurs pieds. Smada comme ses hommes de main Gamorréens et Ganks finirent dévorés par le cœur de D'vouran.
Informations encyclopédiques
Smada
Nom
Smada
Nom original
Smada le Hutt
Espèce
Date de décès
0 av.BY
Lieu de décès
Fonctions
Seigneur du Crime
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
72


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.