Freyta Smyth


Freyta Smyth était une pilote twi'lek de l'Escadron Flambeau de la quatrième division de la flotte de l'Alliance rebelle.

Continuité : Canon


  Freyta Smyth était une pilote twi'lek de l'Alliance rebelle qui rejoignit l'Escadron Flambeau de la quatrième division de la flotte après la bataille de Hoth. Freyta pilotait donc un X-Wing aux côtés de Shara Bey, L'ulo L'ampar, Mart Mattin, Wedge Antilles et Evaan Verlaine.

  La mission principale de l'Escadron Flambeau était de retrouver les différentes divisions de la flotte qui s'étaient éparpillées à travers la galaxie en suivant le protocole d'évacuation après Hoth : en effet, ces divisions étaient désormais contraintes de maintenir le silence radio puisque l'Empire avait piraté les codes de transmission de l'Alliance. Heureusement, les Pathfinders étaient parvenus à voler un parloïde sur Coruscant, le dernier connaisseur d'un langage qui avait servi de base au nouveau cryptage pour les Rebelles. L'Escadron Flambeau devait donc communiquer ces nouveaux codes de transmission aux divisions qu'il retrouverait.

  Seulement, aux abords de Felucia, Freyta et son escadron tombèrent dans un piège parmi les débris de la sixième division : des droïdes sondes attaquèrent leurs droïdes astromécano tandis que le destroyer Tarkin's Will d'Ellian Zahra se révélait. Pris au piège par les rayons tracteurs, les chasseurs éjectèrent leurs droïdes astromécanos qui s'autodétruisirent, afin d'empêcher les Impériaux d'obtenir les coordonnées des différents points de rendez-vous des divisions de la flotte.
  À la merci du destroyer de la commandante Zahra, les pilotes de l'Escadron Flambeau décidèrent finalement d'attaquer, et détruisirent tout d'abord les rayons tracteurs avant d'investir le hangar principal. Là, Freyta et Shara, couvertes par Wedge Antilles, piratèrent un astromécano impérial et l'amenèrent à un X-Wing afin de calculer les coordonnées du saut pour s'échapper. Seulement, des TR-TT arrivèrent dans le hangar et détruisirent le A-Wing de Shara. Bloquée, la cheffe de l'escadron ordonna à ses compagnons de fuir tant qu'ils le pouvaient. Comme le reste de l'Escadron Flambeau , Freyta sauta dans le cockpit de son vaisseau et partit rejoindre la quatrième division du commandant Grek.

Freyta Smyth

Freyta Smyth et Shara Bey piratant un droïde impérial à bord du Tarkin's Will


Informations encyclopédiques
Freyta Smyth
Nom
Freyta Smyth
Espèce
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/05/2021

Date de modification
07/12/2021

Nombre de lectures
458


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.