
Continuité : Canon
La mission principale de l'Escadron Flambeau était de retrouver les différentes divisions de la flotte qui s'étaient éparpillées à travers la galaxie en suivant le protocole d'évacuation après Hoth : en effet, ces divisions étaient désormais contraintes de maintenir le silence radio puisque l'Empire avait piraté les codes de transmission de l'Alliance. Heureusement, les Pathfinders étaient parvenus à voler un parloïde sur Coruscant, le dernier connaisseur d'un langage qui avait servi de base au nouveau cryptage pour les Rebelles. L'Escadron Flambeau devait donc communiquer ces nouveaux codes de transmission aux divisions qu'il retrouverait.
Seulement, aux abords de Felucia, Freyta et son escadron tombèrent dans un piège parmi les débris de la sixième division : des droïdes sondes attaquèrent leurs droïdes astromécano tandis que le destroyer Tarkin's Will d'Ellian Zahra se révélait. Pris au piège par les rayons tracteurs, les chasseurs éjectèrent leurs droïdes astromécanos qui s'autodétruisirent, afin d'empêcher les Impériaux d'obtenir les coordonnées des différents points de rendez-vous des divisions de la flotte.
À la merci du destroyer de la commandante Zahra, les pilotes de l'Escadron Flambeau décidèrent finalement d'attaquer, et détruisirent tout d'abord les rayons tracteurs avant d'investir le hangar principal. Là, Freyta et Shara, couvertes par Wedge Antilles, piratèrent un astromécano impérial et l'amenèrent à un X-Wing afin de calculer les coordonnées du saut pour s'échapper. Seulement, des TR-TT arrivèrent dans le hangar et détruisirent le A-Wing de Shara. Bloquée, la cheffe de l'escadron ordonna à ses compagnons de fuir tant qu'ils le pouvaient. Comme le reste de l'Escadron Flambeau , Freyta sauta dans le cockpit de son vaisseau et partit rejoindre la quatrième division du commandant Grek.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.