Sniffles


Sniffles était l'astronavigateur du vaisseau indépendant Uhumele.

Continuité : Légendes


  De son vrai nom Lynaliskar K'ra Snyffulnimatta (Snyfful ayant donné Sniffles), on sait très peu de chose de l'Elomin Sniffles, hormis le fait qu'il faisait partie de l'équipage de l'Uhumele en -19, au crépuscule de la Guerre des Clones. Son poste était celui d'astronavigateur, il pilotait donc le vaisseau avec Crys Taanzer, l'Humain pilote. Ensemble ils étaient habitués aux manœuvres exotiques et avaient tiré l'Uhumele d'un mauvais pas plus d'une fois. Sniffles était bien intégré à l'équipage, mais il détestait qu'on l'appelle par ce surnom peu gracieux, préférant de loin que son prénom ou son nom complet soit utilisé.

  En -19, l'équipage de l'Uhumele fit la rencontre un peu brutale du Jedi Dass Jennir et de son ami Nosaurien Bomo Greenbark. Ces derniers étaient à la recherche de la famille du Nosaurien, enlevée par l'Empire. L'Uhumele accepta d'aider les deux amis dans leur quête et Sniffles fit tout naturellement parti de l'aventure, bien que son rôle dans cette aventure fut d'une moindre importance que celui de ses compagnons.

  Quelques mois plus tard, l'Uhumele se posa sur Pizkoss afin de trouver un acheteur pour sa cargaison. Malheureusement, l'équipage tomba sur une patrouille impériale et dut fuir en catastrophe, laissant Janks derrière. Sniffles mena l'Uhumele dans un champ d'astéroïdes, où l'équipage cacha sa cargaison en prévision de sa vente à un criminel peu recommandable sur Mimban. Une précaution qui fut efficace puisque ledit criminel tenta de les doubler. Hélas pour lui, il fut doublé à son tour par son bras droit. Dans l'échange de tirs qui s'ensuivit, Sniffles encaissa un tir afin de protéger Crys. Grièvement blessé, il mourut dans ses bras peu de temps après…
Informations encyclopédiques
Sniffles
Nom
Sniffles
Espèce
Fonctions
Astronavigateur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 341


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.