Doolb Snoil


Doolb Snoil était un habile diplomate Vippit, ami du Jedi Obi-Wan Kenobi, officiant comme juriste pour la République Galactique et qui perdit la vie en mission sur Ord Cestus pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur la planète Nal Hutta, Doolb Snoil était un Vippit, sorte de céphalopodes issus d'Alee doté d'une carapace, aux yeux émeraude vivant au temps de l'Ancienne République. Doolb grandit dans le monde marécageux aux côtés de sa famille puis entama plus tard des études de droit sur le monde universitaire de Mrlsst.

  Puis il entra au barreau de Coruscant, où il devint rapidement un talentueux juriste. Bien que passant plus de temps dans les archives du ministère de la justice qu'avec d'autres, Snoil était réputé pour être un excellent diplomate et un habile négociateur. Le Vippit fut envoyé dans toute la Galaxie pour des missions diplomatiques. Durant l'une de ses missions en -32 sur Rijel-12, son intervention fut très utile mais les négociations ne se passèrent pas comme prévu. Heureusement, le Jedi Obi-Wan Kenobi, présent à la réunion, lui sauva la vie. Depuis ce jour, les deux hommes étaient devenus de grands amis et Doolb garda une dette de vie vis-à-vis du Jedi.

  Environ 10 ans plus tard, pendant la Guerre des Clones, Snoil fut sollicité par son ami pour l'accompagner en mission diplomatique sur la planète Ord Cestus. La Confédération des Systèmes Indépendants disposait de nombreuses usines de droïdes, dont plusieurs étaient destinées à la fabrication du dernier modèle de droïde JK-13 "Tueurs de Jedi". Les Jedi Kit Fisto et Obi-Wan Kenobi, accompagnés du capitaine ARC Nate, du sergent Sirty, du pilote Xutoo et des soldats Forry et Seefor, espéraient d'abord régler la situation de manière diplomatique en négociant avec K'Mai Duris, la régente de la planète, mais envisageaient tout de même la voie des armes. C'est pourquoi, le capitaine Nate et les soldats auraient pour mission d'entrer en contact avec des insurgés locaux affiliés au mouvement anarchiste Vent du Désert établis dans les régions montagneuses d'Ord Cestus. Cependant, la régente, menacée par les industriels locaux des cinq familles, refusa de fermer les usines et chassa Kenobi et Snoil de son palais. Alors que Xutoo venait de les récupérer pour les amener au camp des guérilleros, leur navette fut endommagée par des tirs de droïdes séparatistes; le Vippit et son ami durent s'éjecter. Toujours poursuivi par les robots de la CSI, ils tentèrent de gagner le camp des guérilleros mais un tir ennemi toucha une énorme stalactite qui se détacha et tomba sur Doolb. Sa carapace fut percée, le blessant mortellement. Son ami réussit à rejoindre Kit et les clones pour lancer l'attaque cotre la principale usine de droïde JK-13. Le capitaine Nate se sacrifia pour détruire le complexe et ainsi tuer les membres de Cestus Technologies, alliés des séparatistes.
C'est ainsi qu'Obi-Wan Kenobi perdit un ami.




Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Informations encyclopédiques
Doolb Snoil
Nom
Doolb Snoil
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Taille
1,55 m
Fonctions
Diplomate
Juriste
Armes
Connaissances Juridiques
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/06/2021

Date de modification
13/06/2021

Nombre de lectures
69


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.