Morlimur Snugg


Morlimir Snugg était le responsable de la station spatiale de Cybloc servant de coffre fort au Clan Bancaire Intergalactique qui fut attaquée par Dark Maul et Savage Opress pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Cybloc XII, Morlimur Snugg était un Snivvien à la peau pâle, aux yeux noirs et aux cheveux bruns vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtu d'une combinaison bleue et d'un gilet gris clair, il était équipé d'une ceinture noire et d'une paire de bottes blanches.

  Durant la Guerre des Clones, Snugg était employé par le Clan Bancaire Intergalactique en tant que responsable de la station spatiale de Cybloc leur servant de coffre-fort. En -19, la station fut visitée par Maul et Savage Opress qui neutralisèrent les équipes de sécurité et dérobèrent tous les fonds entreposés. Les deux Zabraks volèrent ensuite le transport YV-865 de classe Aurore, rempli de richesses.
  Lorsque les Maîtres Jedi Adi Gallia et Obi-Wan Kenobi passèrent par Cybloc, ils furent accueillis par Morlimur qui avait été averti de l'attaque de la station. Le Snivvien leur raconta ce qu'il savait sur les circonstances de cette intrusion ainsi que sur les individus responsables de cela. Il termina en ajoutant que son vaisseau avait été volé et que d'après le seul droïde de sécurité en ayant réchappé, celui-ci se dirigeait en direction du secteur Sertar. Seule la planète Florrum, repaire des pirates d'Hondo Ohnaka, était celle où les deux frères étaient susceptibles de se rendre. Les deux Jedi se mirent en route en remerciant Morlimur Snugg pour son aide. Le Snivvien rangea ensuite son bureau saccagé par les deux Zabraks.

Morlimur Snugg

Morlimur Snugg expliquant les circonstances de l'attaque de Cybloc aux Jedi Adi Gallia et Obi-Wan Kenobi
Image tirée de The Clone Wars S05E01 - Retour en Force

Informations encyclopédiques
Morlimur Snugg
Nom
Morlimur Snugg
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Responsable de la station spatiale de Cybloc
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VO: Jim Cummings

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
272


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.