Pluma Sodi


Pluma Sodi était une jeune Kage enlevée par les hommes du dictateur Otua Blank qui souhaitait l'épouser et fut libérée par Asajj Ventress pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Née sur Quarzite, Pluma Sodi était une jeune Kage à la peau grise, à la chevelure blonde et aux yeux roses vivant au temps de la Guerre des Clones. Elle était la sœur de Krismo Sodi, un redoutable guerrier Kage.

  La cohabitation sur Quarzite avec l'espèce des Belugans avait toujours été difficile mais avec l'arrivée au pouvoir d'Otua Blank, les choses empirèrent. Les Kages, comme Pluma, étaient asservis et chassés, forcés de vivre cachés dans les cavernes à cristaux de Quarzite, à la merci des milodons qu'ils apprivoisèrent finalement pour s'en servir comme montures.

  Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans le reste de la Galaxie, la haine des Kages pour les Belugans, déjà si forte, fut exacerbée par l'enlèvement de Pluma par des soldats du major Rigosso. En effet, le dictateur Otua Blank souhaitait épouser une jeune Kage et avait chargé ses hommes de l'enlever. Une fois capturée et amenée sous bonne garde au poste militaire du major Rigosso, elle fut enfermée dans un coffre pour être amenée au tyran. Mais les guerriers Kages, désireux de libérer la jeune fille, lancèrent plusieurs raids et attaquèrent plusieurs patrouilles Belugans. Rigosso sollicita alors une équipe de chasseurs de primes pour escorter la précieuse cargaison jusqu'au palais d'Otua.

Pluma Sodi
Pluma capturée par Ventress
Image tirée de The Clone Wars S04E20 - Les Chasseurs


  Boba Fett, leader de l'équipe, avec à ses côtés Latts Razzi, C21 Highsinger, Bossk, Dengar et Asajj Ventress (qui se faisait appeler "la Nouvelle" étant donné qu'elle avait refusé de donner son nom) ignoraient que Pluma se trouvait dans le coffre à protéger.

  Dans le train qui les amenait vers leur destination, les chasseurs de primes, Rigosso et quelques gardes belugans furent attaqués par des guerriers Kages, montés à dos de Milodons et menés par Krismo Sodi. Lui et ses guerriers se dispersèrent à la recherche de la jeune fille. Toujours enfermée dans le coffre, Pluma entendit les bruits de lutte et les tirs de blaster. Jusqu'au moment où le coffre se renversa et s'ouvrit. La jeune fille en tomba et gifla Boba qui voulait "la protéger". Krismo arriva ensuite suivi par Ventress : le Kage et sa sœur furent finalement menottés en attendant d'arriver à destination. Pluma expliqua alors les tourments que son peuple et elle avaient subi face aux exactions du régime d'Otua. Touchée par ces révélations, la native de Dathomir consentit à les laisser partir après avoir mis Boba KO. La jeune fille et son frère partirent ensuite à dos de Milodon après avoir remis à Ventress un paquet de crédits.
  On ignore ce qu'il advint de Pluma Sodi par la suite.

Informations encyclopédiques
Pluma Sodi
Nom
Pluma Sodi
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,60 m
Affiliation
Guerriers Kage
Interprété par
Meredith Salenger

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
659


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.