Rella Sol


Rella Sol était une pilote de l'Escadron Titan de l'Empire.

Continuité : Canon


  "Il y a toujours une façon de gagner."
Rella Sol à propos des méthodes parfois extrêmes de l'Empire.


  Rella Sol était une pilote de l'Escadron Titan de l'Empire Galactique. Ses parents siégeant au Sénat Galactique au moment de la chute de la République, Rella avait hérité de leur talent politique et gardait toujours un œil sur la situation globale : c'est pour cela qu'elle occupait le rôle de stratège au sein de l'Escadron Titan, aux commandes de son TIE Reaper.
  Pilote talentueuse, Rella ne comptait pas rester dans le cockpit d'un chasseur TIE toute sa vie, et envisageait bien une carrière politique lorsque l'Empire aurait triomphé de la Nouvelle République. En effet, elle était convaincue que l'Empire renaissant n'aurait pas seulement besoin de force de frappe, mais aussi d'esprit et d'intelligence pour assoir sa nouvelle autorité. Elle regrettait en effet que Palpatine ait dissous le sénat de son temps.

  Après la bataille d'Endor, la capitaine Terisa Kerrill de l'Overseer reçut comme mission de l'amirale Rae Sloane de découvrir l'emplacement du Projet Starhawk de la Nouvelle République et d'anéantir leurs plans. Dans ce cadre, Rella Sol et ses compagnons de l'Escadron Titan affrontèrent à de multiples reprises l'Escadron Vanguard. Elle participa à l'attaque des chantiers de Nadiri, ainsi qu'à la bataille de Galitan, durant laquelle le prototype de croiseur lourd Starhawk fut détruit et Lindon Javes vaincu ; en réalité, ce dernier avait survécu, mais Terisa Kerrill et l'Escadron Titan l'ignoraient.

Rella Sol


Informations encyclopédiques
Rella Sol
Nom
Rella Sol
Espèce
Fonctions
Vaisseau
TIE Reaper (de préférence)
Affiliation
Interprété par
Sofia Pernas

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/10/2020

Date de modification
02/08/2021

Nombre de lectures
579


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.